Ajuster la longueur des shafts

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Ajuster la longueur des shafts

Message par Steph50 » 05 sept. 2015, 13:18

Bonjour,

Les drivers et bois que l'on trouve actuellement sont montés avec des shafts de plus en plus longs ce qui 'est pas forcément adaptés à tous les joueurs.

Existe-t-il, sans passer par un fitting, des tables ou méthodes qui permettent de déterminer la bonne longueur de shaft par rapport à la taille du joueur, hauteur de la main par rapport au sol etc ... ?

Pour exemple, je me suis aperçu que je jouai beaucoup mieux mon bois 3 en prenant un grip beaucoup plus bas mais ceci est perturbant car la prise de grip est différente par rapport aux autres clubs.

Merci

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Ajuster la longueur des shafts

Message par Steph50 » 13 oct. 2015, 07:09

En revenant sur ce sujet qui n'a pas trouvé de réponse, couper un shaft dans des proportions normales ( 1 pouce à 1,5 pouce) en haut a-t-il une influence sur la rigité de celui-ci ?

Il est certain que couper au niveau du hosel influe mais en haut je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ajuster la longueur des shafts

Message par soleil78 » 13 oct. 2015, 07:21

Couper au butt n'a que peu d'influence sur la rigidité. Entre 0.5 et 1 pouce pour les bois c'est déjà bien suffisant pour sentir une différence en terme de centrage et de jouabilité. Un driver passé en 44, 44.5 donnera souvent les meilleurs résultats pour la plupart. Le mien fait 44". :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités