Gamme Acer XV

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Gamme Acer XV

Message par Matt78 » 22 juin 2015, 17:08

Hireko golf a sorti dernièrement une nouvelle gamme de clubs pour ceux qui veulent se faire ou faire faire des clubs sur mesure.
Il s'agit de la gamme XV

http://www.hirekogolf.com/acer-xv-line- ... -equipment

J'ai pour ma part testé l'hybride (4 22°) et bois de parcours (3 et 5)

Ces clubs sont très bons, largement plus que les Acer XF qui les précédaient.
Ils sont d'un noir mat profond, la face est également noire. Le traitement semble robuste mais je manque de recul.

Je les ai trouvés bien plus tolérants que les XF, particulièrement aux coups bas sur la face.
Le son est agréable, moins "schting" que les XF, plus mat et discret.

La mention spéciale est pour l'hybride. Je l'ai monté avec un shaft KuroKage 80s acheté très peu cher sur ebay, et les résultats sont excellents. J'obtiens une balle très haute, longue et régulière. Ce club m'a déjà permis de faire de belles choses, en particulier de réussir enfin le Par au 5 du PCC avec un 2nd coup parfait. Une session de practice sur tapis et sur tee court a permis de valider cette sensation.

Le bois 5 est aussi une révélation, moins risqué que le 3, il est moins long mais pas énormément. Monté avec un shaft prolaunch red speedcoat lui aussi mat, le résultat esthétique est très réussi. Il remplace pour le moment le bois 3 dans mon sac.

Je pense que ce sont de très bonnes têtes pour ceux qui veulent se monter des clubs avec des shafts custom. A 52€ la tête,je trouve le rapport qualité/prix intéressant.

Le logo d'alignement Acer n'est pas la meilleure idée, mais à l'adresse c'est très petit et ne se remarque pas.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Gamme Acer XV

Message par chris94 » 11 févr. 2017, 16:56

Avec l'age mes capacités à faire plier convenablement mes shafts en regular, me pousse à envisager de passer au senior. Dans cette optique, j'ai le choix, reshafter mes MX300 ou changer de série, alors rien de mieux que d'essayer sans contrainte et Nordica permet ce genre de chose sans laisser un oeil. Je viens de recevoir un fer 7 Acer XV Pro avec shaft Apollo Shadow Featherlite senior 51g, je n'ai pas choisi les UST Mamiya Recoil ES 450 pour cet essai, je ne suis pas très long, fer 7 115-120m. La tête à un bel aspect, pas trop massive à l’adresse, les sensations sont très bonnes, je suis plus régulier avec un léger draw (la tête, le shaft plus souple ?), un touché qui ne me change pas trop de mes Mizuno Mx300 forged, mais les stries sur la face me paraissent bien fines et peu profondes, à voir sur la durée. Bref je ne suis pas déçu par cet essai le shaft léger est la bonne surprise, il m'apporte beaucoup de confort sans perte de distance et un pourcentage plus important de bons coups de golf.
Je vais commander bientôt les fers 8, 9, pw, gw., mais en XV blade pour avoir encore un meilleur contrôle.
Dernière modification par chris94 le 11 févr. 2017, 17:56, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Gamme Acer XV

Message par nico01 » 11 févr. 2017, 17:36

J'ai une série acer xv pro monté sur graphite-de très bons clubs.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Gamme Acer XV

Message par levigan4 » 05 oct. 2018, 12:57

Bonjour !

Je me permets de remonter le sujet car j'hésite à investir dans une série acer xv standard en acier via nordicagolf.

Des retours sur cette série svp ?
2018 : NC --> 49

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Gamme Acer XV

Message par nico01 » 05 oct. 2018, 13:43

levigan4 a écrit :Bonjour !

Je me permets de remonter le sujet car j'hésite à investir dans une série acer xv standard en acier via nordicagolf.

Des retours sur cette série svp ?
Selon choix de shaft, qualité de l’assemblage etc, je dirais que c’est un choix excellent.

J’ai les xv pro dans mon sac actuellement et le pitch est monté sur de l’acier (fst 115 pro)

Vraiment, de très bonnes têtes, à mon avis. J’ai pas mal de séries chez moi et j’ai essayé bien d’autres et je trouve la gamme xv comparable à bien des marques plus connues.
Du 6.5 partout😉

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Gamme Acer XV

Message par levigan4 » 05 oct. 2018, 13:48

Super merci du retour !

Pourquoi avoir choisi les xv pro ? Sont-ils différents des standards ?
2018 : NC --> 49

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gamme Acer XV

Message par Franc38 » 05 oct. 2018, 14:16

J'ai aussi des xv pro dans mon sac, sur acier.
Pourquoi pro ?
-peu d'offset (moins de chance de hook, plus de chances de slice... Mais mon "bad shot" c'est le hook)
-top line assez fine (plus "joli" même si ça offre un peu moins de tolérance)
-semelle plus fine (ça n'aide pas à lever la balle... pas de problème pour moi, mais ça aide a mieux "interagir avec le sol", a pas prendre des divots trop gros, etc. et a jouer des coups bas sous le vent quand on veut)
- taille des têtes un peu plus petite (c'est plus facile de mal centrer mais c'est aussi plus facile de doser l'effet draw/fade

Bref ça reste tolérant mais moins que la version pas pro et ça donne un peu plus de "workability". Un peu comme les JPX forged vs. les JPX hot metal chez Mizuno... pour beaucoup moins cher !


Par contre j'ai pas les shaft "standard" et je ne sais pas ce qu'ils donnent. Mais les commentaires sur Hireko pour ces shafts sont très bons (même s'ils semblent assez lourds et raides pour du regular)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 05 oct. 2018, 14:16, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Gamme Acer XV

Message par Draidenk » 05 oct. 2018, 14:18

Comme Nico01, pas déçu de ma série Acer (XK en ce qui me concerne). Le rapport qualité/prix est excellent !

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Gamme Acer XV

Message par nico01 » 05 oct. 2018, 16:50

levigan4 a écrit :Super merci du retour !

Pourquoi avoir choisi les xv pro ? Sont-ils différents des standards ?
Exactement comme il a dit, Franc38
Du 6.5 partout😉

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Gamme Acer XV

Message par levigan4 » 05 oct. 2018, 20:32

Merci à tous !

Je viens de faire un fitting où j'ai apprécié le callaway xr steelhead.

Du coup, je vais m'orienter vers le xv standard qui est son équivalent.

Je n'ai plus qu'à personnaliser mes clubs ce qui va me prendre du temps :mrgreen: !
2018 : NC --> 49

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités