(01) Golfs de l'Ain

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(01) Golfs de l'Ain

Message par camillo » 06 mars 2007, 00:14

Les golfs du département de l'Ain (01) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=01

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Le tour de l'Ain

Message par waldezign » 20 oct. 2009, 10:50

Je pratique assez souvent la Sorelle, mais je n'ai pas encore donné d'avis: j'ai besoin de comparer avec d'autres parcours avant de noter celui-ci.
Je vais donc essayer de faire un petit tour chez quelques voisins cette année, au Clou, par exemple, qui est presque aussi près pour moi, et peut-être à Bourg, et au golf de la Bresse. Pour le Gouverneur et Mionnay, on verra plus tard. Quand au parcours de la commanderie et aux parcours gessiens, ça fait loin pour moi.

Ce que je peux dire pour l'instant de la Sorelle:
- accueil: ça dépend, un peu distant au départ, mais avec le temps, plus sympa et détendu, sauf avec une personne qui n'est vraiment pas sympa (sur 4, ça va)
- practice: vaste, mais avec peu de tapis couverts (faut dire, il fait assez beau dans le coin), trois seulement. Par contre, peu de points de repère. A noter 2 trous ultra compact (60-80m) en libre accès, mais avec des greens tout pourris. Putting Green en cacahuète, très grand, mais vicieux avec une pente diabolique d'un côté, face au bunker d'entraînement (très bien). Il y a aussi un tout petit green à côté du restau, de super qualité. Pour les newbies, le matos est prêté sur le practice (choix assez vaste)
- parcours: extrèmement valloné (!!!), très vert avant l'été, mais les fairways souffrent en été; cela dit, ça reverdit assez vite. La variété des trous en font un parcours très intéressant, et pas très facile pour les newbies. Il y a toujours une difficulté au moins, même sur les trous a priori faciles. Les greens ne sont pas top, par contre, mais pas catastophiques.
-frequentation/ambiance: franchement, hors week-end, il n'y a pas foule, pas besoin de réserver (je n'y vais pas le week-end, pour le moment). Le public y est assez varié, mais globalement assez sympa. Pas la franche déconnade quand-même, on est dans l'Ain et les gens sont un peu timides.
- pros: je n'ai pas pris beaucoup de cours, mais Alain est très sympa. Il paraît que Grégory aussi.
- proshop: bof, pas grand-chose à dire.
- tarifs: pas donné, mais dans la moyenne: par exemple 24 euros en semaine pour 9 trous si avec un membre du club (mon cas en général)

Je noterai plus tard, mais ça vaut le coup de l'essayer si vous êtes dans le coin.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: (01) Golfs de l'Ain

Message par Pierrafeu69 » 04 nov. 2016, 14:01

Pour info , je suis allé jouer Mionnay aujourd'hui avec un départ à 12h00 . J'ai jeté l'eponge au 6 tellement le parcours est pourri . :twisted:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: (01) Golfs de l'Ain

Message par AuldCom » 04 nov. 2016, 15:14

Pierrafeu69 a écrit :Pour info , je suis allé jouer Mionnay aujourd'hui avec un départ à 12h00 . J'ai jeté l'eponge au 6 tellement le parcours est pourri . :twisted:
Plus de détails stp ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: (01) Golfs de l'Ain

Message par Pierrafeu69 » 04 nov. 2016, 16:32

Tres tres gras, des tranchés creusées un peu partout , des Fairway sur mal tondus des aires de départs calamiteuses, des greens pas nettoyés avec des feuilles ,petites branches et boulette de boue partout .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: (01) Golfs de l'Ain

Message par shangrila » 08 nov. 2016, 16:55

Voici l'information reçue ce jour concernant le parcours de Mionnay :

Nous vous informons que nous démarrons le traitement des vers de terre à partir de demain mercredi.
En effet la fenêtre météorologique d’épandage est enfin favorable car pour une meilleure efficacité le produit doit être pulvérisé sous 10 mm de pluie et sans trop de vent.
La campagne de traitement se fera pendant 4 jours, mercredi 9, jeudi 10, mardi 15 et mercredi 16 novembre
Le produit SOLUFIELD T25 que nous allons épandre est une solution liquide qui réduira l’apparition de turriculés en surface du gazon. Ce produit est homologué, c’est un répulsif de surface qui a pour vocation de maintenir les vers de terre dans le sol. Au vu du prix exorbitant de ce type de traitement et pour optimiser son efficacité, nous attendions la fenêtre idéale.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités