Steven Elkington

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Steven Elkington

Message par JCS » 01 nov. 2016, 10:55

Une raison particulière pour que tu nous en parles ? Ou un juste retour des chose pour un joueur qui effectivement mérite que l'on parle de lui ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Steven Elkington

Message par zabe » 01 nov. 2016, 12:36

Je ne connaissais pas ce joueur (en même temps j'ai pas une culture du golf gigantesque), c'est vraiment un comble d'être allergique au gazon pour un joueur de golf :? . Ce qui me frappe le plus c'est son amplitude. J'ai l'impression qu'il fait des 1/2 swing et pourtant non ! C'est VRAIMENT relâché et sans forcer !

Les joueurs de l'époque étaient certes moins "en force" qu'aujourd'hui mais par rapport à sa génération il me semble quand plus souple, je me trompe ?
Niveau distance il était comment par rapport au circuit ?
Début golfique en janvier 2016

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Steven Elkington

Message par Gastel » 01 nov. 2016, 16:16

Son swing de l'époque jusqu'il y a une dizaine d'années est un de mes préférés. Ensuite, il a pas mal bidouillé et essayé des trucs.

Pour les fans de technique, il a été élève de Ben Doyle (un des enseignants les plus en vue de The Golfing Machine) comme Bobby Clampett. Ben Doyle proposait un style de swing très rythmique avec des poignets très relâchés pour produire du lag. J'ai une vidéo de Elkinton fait avec le site Secret in The Dirt sur le petit jeu qui démontre de façon remarquable comment le concept de TGM peut être utilisé pour construire divers coups autour du green. Sa vidéo sur le putting avec Geoff Mangum est pas mal, même si Elk intervient un peu trop à mon goût.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Steven Elkington

Message par Gastel » 02 nov. 2016, 09:02

PeterPro a écrit :
Gastel a écrit : Pour les fans de technique, il a été élève de Ben Doyle (un des enseignants les plus en vue de The Golfing Machine) comme Bobby Clampett. Ben Doyle proposait un style de swing très rythmique avec des poignets très relâchés pour produire du lag. .
Gastel, il l'a entrainé sur quelle période ?
Dans mon souvenir, l'entraîneur de Elk pendant ses années de collège et sur une bonne partie de sa carrière était Jackie Burke et il n'a travaillé avec Doyle qu'a la fin des années 1990 ou début 2000.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités