Dustin JOHNSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Dustin JOHNSON

Message par spirou » 16 févr. 2010, 22:42

Alors un mot je suis Fan.
Je trouve que pour une jeune joueur c'est un grand joueur par le talent et par le charisme qu'il dégage.
je suis sur que l'on va entendre parler de lui cette saison.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Jhonson

Message par JCS » 16 févr. 2010, 22:53

Dustin Johnson, ou alors on ne parle pas du même bonhomme :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Dustin Jhonson

Message par cycofcgb » 16 févr. 2010, 23:09

spirou a écrit :Alors un mot je suis Fan.
Je trouve que pour une jeune joueur c'est un grand joueur par le talent et par le charisme qu'il dégage.
je suis sur que l'on va entendre parler de lui cette saison.
Le charisme ?

Là je ne suis pas trop d'accord...

Bon joueur, on est d'accord, mais au niveau charisme je suis plus impressionné par une huitre.

Ce n'est pas un reproche pour le rabaisser, le charisme on l'a ou pas, rien à voir avec le mérite du travail.

Maintenant tu parles peut-être de l'assurance et du calme qu'il dégage ? Là je serais plus d'accord.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Dustin Jhonson

Message par sobye » 16 févr. 2010, 23:15

bah dis donc, il y va pas de main morte avec sa balle lui ... :shock:

franchement il a l'air vraiment bon sur les longs coups, mais sur les quelques videos que j'ai vu, le petit jeu n'a pas l'air d'être son fort ... mais bon je ne l'ai jamais vu jouer en live

en tout cas ses drives a plus de 300yards ont l'air d'être monnaie courante sur les parcours avec lui :shock:

c'est vrai qu'il a l'air super calme quand il joue, mais je suis d'accord avec cycofcgb, il impressione pas du tout, on dirait qu'il cherche a se cacher ^^
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest » 16 févr. 2010, 23:16

Moi, j'aime son swing! Ça claque vraiment! Impressionnant a pebble beach! J'aime beaucoup son finish...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Jhonson

Message par JCS » 16 févr. 2010, 23:17

effectivement, on ne peut pas parler de charisme pour Dustin Johnson, il est encore jeune. en revanche, il est très calme et plein de sang froid.

ses stats sont assez étonantes, il balance de longs drives et touche peu de fairways mais il a un super pourcentage de GIR.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dustin Jhonson

Message par vftp95 » 16 févr. 2010, 23:20

sobye a écrit :..
franchement il a l'air vraiment bon sur les longs coups, mais sur les quelques videos que j'ai vu, le petit jeu n'a pas l'air d'être son fort ... ..
t'es sûr de ton coup là ?? :lol:
jette un oeil là dessus, dernier trou, approche putt, il gagne sinon c'est le play off. pression ? non... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=TUTITGikljo
( si le lien ne fonctionne pas tape çà dans "you tube" => Shot of the Day: Dustin Johnson's bunker play clinches win at AT&T Pebble Beach 2010)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dustin Jhonson

Message par ben- » 16 févr. 2010, 23:31

ça s'appelle "une approche ou t'as 50cm pour poser la balle" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sous pression c'est pas facile, enfin même sans pression pour nous :D !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Dustin Jhonson

Message par sobye » 16 févr. 2010, 23:37

c'est vrai que j'avais pas vu cette vidéo, mais c'est l'impression qu'il m'avait donné sur les autres vidéos que j'avais regardé =/

beaucoup de moment ou il manque les putts ou se retrouve a l'autre bout du green, a l'opposé du drapeau, je vais essayer de le voir jouer pendant un tour de championnat ca doit être bien a regarder :)
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Jhonson

Message par JCS » 16 févr. 2010, 23:44

29 putts de moyenne il est dans la moyenne des joueurs du PGA Tour.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Dustin Jhonson

Message par Coprin » 17 févr. 2010, 19:03

Je trouve vraiment que c est un bon "ball striker", ces balles claquent dur!!! C'est du beau golf, avec un très bon release.
En outre, il a vraiment un gros physique, si tous les jeunes joueurs ont maintenant ce physique, les petits un peu bedonnant de l'histoire du golf vont disparaître. Pour gagner au golf, ça va être 1m85 mini et 80kg de muscles!
C'en est impressionant, Tiger Woods va bientôt être dans la moyenne tout juste au niveau physique.

Mais en plus notre ami Dustin a un bon petit jeu, un bon putt... il est complet. Back to back victories à "pebble beach" ça impose quand même!!

Il est maintenant considéré aux US comme meilleur joueur de moins de 30 ans (mais ils s'emballent vite la bas...) sur le PGA. Niveau monde, c est Rory Mc Ilroy qui est considéré meilleur joueur de moins de 30 ans (mais il ne doit pas avoir plus de victoires que Dustin Johnson).

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Dustin Jhonson

Message par cycofcgb » 17 févr. 2010, 19:12

C'est un peu le problème, dès qu'un jeune joueur emporte un ou deux tournois, il est aussitôt considéré comme le futur Tiger...

Pour ceux qui ont de vieux magazines de Golf, ressortez et tous les mois vous y lirez " xxx démontre qu'il va gagner 127 tournois et être le nouveau Nicklaus/Palmer/Woods ( au choix)"

Ceci dit moi perso je n'ai pas trouvé de panache comme j'aime chez les joueurs, sa victoire sur ce fabuleux dernier coup ne m'a pas semblé insolente de facilité, c'était quand même serré et il la mérite sans aucun doute, mais il a aussi profité de la chute de quelques joueurs...

En bref un très bon joueur, une belle victoire qui comme toutes lui assure une certaine tranquillité sur tour, mais quant à lui prédire un bel avenir, j'attends un peu d'en voir plus...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Jhonson

Message par JCS » 18 févr. 2010, 11:38

il a effectivement bien tenu alors que Goydos perdait pied, donc rien d'impressionant si ce n'est qu'il est resté très patient et n'a pas cèdé à la panique.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Dustin Jhonson

Message par Playurbest » 18 févr. 2010, 23:19

JCS a écrit :il a effectivement bien tenu alors que Goydos perdait pied, donc rien d'impressionant si ce n'est qu'il est resté très patient et n'a pas cèdé à la panique.
le trou 14 de Goydos avec cette balle qui s'est échappée du green pour finir en bas de la pente... C'était vraiment affreux à voir... C'est vrai que ça m'a plus marqué que la victoire de DJ.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Jhonson

Message par JCS » 18 févr. 2010, 23:28

ça m'a fait de la peine !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Johnson

Message par JCS » 16 août 2010, 00:28

dur pour le pauvre Dustin, il apprend le métier "the hard way"
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dustin Johnson

Message par vftp95 » 16 août 2010, 06:22

JCS a écrit :dur pour le pauvre Dustin, il apprend le métier "the hard way"
il joue aussi "the hard way".. rock'n roll le garçon ! :shock:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: Dustin Johnson

Message par Romy » 14 sept. 2010, 09:17

Image
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Johnson

Message par JCS » 14 sept. 2010, 10:50

a priori pas à jour non plus.

voilà ce que j'ai pour son sac lors du BMW :

Driver: TaylorMade R9 (10.5 degree; Fujikura Motore F1 2.0 shaft)

Fairway woods: TaylorMade R9 3-wood (15 degree; Aldila RIP 90 shaft) and TaylorMade R9 5-wood (19 degree; Aldila RIP 90 shaft)

Irons: TaylorMade R9 (3-9)

Wedges: TaylorMade TP xFT ZTP (48, 54 and 60 degree)

Putter: Scotty Cameron prototype

Ball: TaylorMade Penta TP
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dustin Johnson

Message par JCS » 14 mars 2011, 17:45

Dustin Johnson's latest blunder makes you wonder how bad these young guys really want it

By Cameron Morfit, Senior Writer, GOLF Magazine
Published: February 18, 2011

PACIFIC PALISADES, Calif. — Imagine if a young Tiger Woods was docked two strokes for nearly missing his tee time, or lost the PGA Championship because he didn't realize he was hitting from a bunker, or coughed up the U.S. Open because he panicked and went brain dead on Sunday.

How long do you think it would have taken Woods to think, Gee, I wonder if I've got the best caddie? Answer: Not long. He would have cut the rope and hired a new guy, post haste. Nothing personal, bro — it's just business.

Even in his 20s, Woods was bloodless. So were guys like Ray Floyd, Hale Irwin and Lanny Wadkins.

Today's 20-somethings may develop such a fearsome edge some day. Or they might not. They may be too busy fishing, or detailing their cars, or texting a guy who knows a girl who might be able to get them on MTV Cribs. Boo-ya.

The era of Tiger and Phil is coming to a close if it hasn't ended already. Fred Couples, 51, shot 66 Friday to take the lead through 36 holes of the Northern Trust Open at Riviera, but he admits he's playing on borrowed time. Davis Love III will be the next U.S. Ryder Cup captain.

All of which is to say there's a huge opportunity for the young guys to seize control of the PGA Tour.

Can they be bothered to do so?

Caddie Bobby Brown gave his boss, Dustin Johnson, the wrong tee time at Riviera on Thursday. Johnson, who said he hadn't looked at the tee sheet himself, came within seconds of being disqualified, but got by with only a two-stroke penalty for being late.

Thus began a miserable day for the tall 26-year-old, who trudged through a 2-over 73 that included a double bogey on the first hole and a double on the short par-4 10th. To make matters worse, he was asked about his tardiness mid-round by Golf Channel reporter Jim Gray.

Of course Gray (rap name: Tenacious G) should know better than to barge in on a player in the middle of a round, and Golf Channel did the right thing by swiftly removing the controversial bulldog from this week's telecast.

Gray's hyper-aggressive style might be a better fit for covering something a bit meatier, like nuclear weapons, but his breach of journo-etiquette is not the story. Neither is Brown, even though he violated one of the codes of a caddie (show up, put up, shut up) and has proven so fireproof he ought to inherit the "Asbestos" nickname made famous by the late caddie Steve Duplantis.

This is about the next group of really good players, and whether they care enough to be great.

Watching young, incandescent talents like Jason Day, Rickie Fowler, Ryo Ishikawa, Johnson, Anthony Kim and Rory McIlroy can be thrilling, or it can be like watching your kid stumble out the door with his shoes on the wrong feet.

The fact that Johnson blew his tee time is not so bad in and of itself. It happens. Jim Furyk overslept and missed his tee time at the Barclays last year, and Furyk, 40, has rarely if ever been questioned for his professionalism.

The Johnson situation is different because it's part of a pattern. He's won four times, but he's racked up almost as many blunders. Does he care enough to do the unpleasant stuff like holding those around him accountable?

Kim (73-70, 1 over at Riviera) made news for a bad bounce he got after hooking his drive off a cart path on Thursday. His ball ended up out of bounds, and he made double-bogey. Kim had been wronged; everyone agreed.

Hey, what about just not hitting it so far left?

These are not bad guys. Kim is good company. Day and McIlroy couldn't be nicer. And nobody burns with more on-course intensity than Bubba Watson, who withdrew from the NTO on Thursday with a sore abdominal muscle.

You can't help but wonder, though, who's giving them advice, and not just advice on when to go to the tee.

Fowler, sporting a new haircut this week, had played just twice this year, at San Diego and Phoenix, prior to his first-round 74 at Riviera. Why all the rest? He's 22. He says he's hungry, and he looked like a cold-blooded killer in Ryder Cup singles. Maybe it was just a 24-hour thing.

"I played for so long last year, through the Shark Shootout, I wanted to have some sort of an off-season," Fowler said after signing for an even-par 71 Friday.

The Bob Hope Classic gave him a sponsor's exemption last year, but Fowler didn't return to the beleaguered event this year. Kim no longer plays the Hope despite having gone to La Quinta High. What, they didn't like Road to Zanzibar?

The absence of so many good players at the Hope left the stage wide open for Venezuela's Jhonattan Vegas, 26, to break through with his first win in just his fifth start on Tour.

Maybe the young guys will learn something from either Vegas or Woody Allen, who is credited with saying that 80 percent of life is just assembling a totally excellent entourage.

Wait, check that-it might have been "just showing up." And it might have been 90 percent.

The other 10 percent is making sure to avoid Jim Gray.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Dustin Johnson

Message par Mr Magoo » 14 mars 2011, 18:38

c'est sur qu'à ce niveau c'est une multitude de détails qui peut faire la différence et avoir l'envie de les réglers,
à commencer par le choix d'un caddy et celui de Johnson :shock: :? ciao bro :arrow:

c'est aussi un peu la mode pour les journalistes de balancer à toutes les sauces que les nouvelles générations font pas les efforts nécessaires et que c'était mieux avant... :wink:

Mr Magoo

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Dustin Johnson

Message par hawkeagle » 14 mars 2011, 21:07

En gros, sa dit quoi ?
(flemme de lire le pavé :mrgreen: )
Merci :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Dustin Johnson

Message par edouardk » 14 mars 2011, 22:34

Le titre résume bien l'article, en gros ça dit que les ptits jeunes qui commencent à briller ne se donnent pas forcément les moyens de devenir les nouvelles stars du circuit, pour preuve les dernières bourdes de Dustin Johnson qui montrent qu'il ne prend pas forcément son "rôle" très au sérieux (retard à un départ à cause d'une mauvaise info de son caddie qui lui a coûté 2 coups de pénalité, avoir perdu l'US Open pour avoir posé son club dans un bunker...)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Dustin Johnson

Message par PoussMouss » 15 mars 2011, 16:41

Mr Magoo a écrit : c'est aussi un peu la mode pour les journalistes de balancer à toutes les sauces que les nouvelles générations font pas les efforts nécessaires et que c'était mieux avant... :wink:
Mr Magoo
Ni plus ni moins que le titre accrocheur d'un journaliste à ne pas prendre pour vérité....
Fowler, Johnson, Watson et KIM (tous ceux cités dans l'article) ont gagné un tournoi l'an passé (quand c'est pas deux)
Edouard et JCS j'attends donc votre débat sur "pourquoi la vieille garde ne se donne plus les moyens de gagner" :)

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Dustin Johnson

Message par edouardk » 15 mars 2011, 17:52

edit: je retire ce que j'ai dit ;)
Dernière modification par edouardk le 16 mars 2011, 15:33, modifié 1 fois.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Dustin Johnson

Message par vanvans40 » 16 mars 2011, 13:37

Je pense qu'un à moment, faut vraiment arrêter de dire qu'ils ne se donnent pas les moyens!!! Ça reste des mecs qu'ont retrouvent régulièrement dans les top 10 ou mieux. Quand on connait la concurrence. Ensuite, tout les golfeurs du PGA ne peuvent s'improviser machines à gagner comme à su l'être Woods pendant des années. Généralement, on retrouvera ces golfeurs régulièrement dans les bonnes places avec de temps en temps une victoire à la clef. Ça me semble très réducteur de penser que c'est un manque d'entrainement ou autre, et de plus, je crois à la malchance (pour Dustin J.). C'est vrai pas de bol cette année.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Dustin Johnson

Message par PoussMouss » 16 mars 2011, 14:29

edouardk a écrit :
PoussMouss a écrit :Edouard et JCS j'attends donc votre débat sur "pourquoi la vieille garde ne se donne plus les moyens de gagner" :)
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager une passion, pas pour rentrer dans des débats stériles avec des gens qui cherchent la confrontation. Que tu ne sois pas d'accord avec mon point de vue, je le comprends et je le respecte, tant que ça reste dans une bonne ambiance. Mais que tu m'agresses dès que j'émets l'hypothèse que les jeunes joueurs ne se donnent pas les moyens de gagner plus de tournoi (hypothèse tout à fait contestable on est d'accord) avec des phrases du style "Soit c'est mal connaître le golf, soit c'est mal connaitre le HN, soit vous êtes typiquement Français", ça me donne même pas envie de te répondre. Autant que je sache toi aussi tu connais mal le golf et le "HN" et tu es Français, ça ne t'empêche pas de t'exprimer sur ces forums et heureusement. Alors puisque tu "ne vois qu'inexactitude et raccourci" dans mes propos, je te les épargne :wink:
T'es susceptible....pas qu'à mes posts.
Mange un mars.....cool. T'es quand même balaise pour trouver une agression/confrontation toussa là dedans.
Enfin bref, go justin!

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Dustin Johnson

Message par edouardk » 16 mars 2011, 15:32

Il y a eu règlement de compte à OK Corral par MP avec PoussMouss, en fait tout ceci n'était qu'un malentendu. Je retire ce que j'ai dit ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Dustin Johnson

Message par PoussMouss » 17 mars 2011, 14:25

On s'est principalement mis d'accord sur le fait qu'on overdrive tous les deux JD.

VirgileGT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2012, 11:48
Index : 6

Re: Dustin JOHNSON

Message par VirgileGT » 08 mars 2012, 18:03

En attendant de savoir qui drive plus loin que Dustin Johnson, allez voir ses derniers tweets sur sa fiche Golftechnic ! :D
Les infos sur le Trophée GT 2012:

Programme
Packs

11th
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2013, 07:09
Index : Non classé
Pays : Australie

Re: Dustin JOHNSON

Message par 11th » 09 avr. 2013, 05:07

Amis Golfeurs, Bonsoir
je suis qd meme assez fan de DJ aussi. IL envoie des caramels des tees et il a une position de poignet gauche au top qui est impossible a reproduire, c'est domage que son putting soit pas aussi bon.
Bref Je suis alle faire un tour sur son site (http://www.dustinjohnson.com/ ) et j'ai demande un autographe. J'ai eu la bonne surprise de recevoir une photo originale signee a la main (je ne sais de qui mais qd meme).
Bref c'est un bon tuyau pour ceux qui sont interesses
J'ai eu la chance de le voir jouer en live (presidents cup 2011) et il envoie effectivement du lourd (tu ne veux pas etre la balle). En revanche, il est pas agreable avec ses fans du tout. On l'a croise qd il marchait vers le 1er tee (ok il etait concentre sur son round) et il a ignore tout le monde. Il a mis un vent a tous les fans qu'ils l'avaient pourtant encourage. Pas un mot, pas un regard. Ecoeurer ou eceurer (bref je sais pas l'ecrire ce mot!) :D
a plus tard
11th
Driver: NIKE MACHSPEED
Fairway wood: TAYLORMADE BURNER 2.0
Hybrid: TAYLORMADE BURNER 2.0
Irons: 4i -> pw: NIKE VR PRO CAVITY
Wedges: NIKE VICTORY RED VREV 52deg + 56deg + 60deg
Putter: ADAMS A7 – 64 SERIES

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Dustin JOHNSON

Message par spirou » 07 nov. 2013, 14:39

Petite bagarre pour gagner en Chine
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Dustin JOHNSON

Message par the1fly » 09 janv. 2014, 10:30

en tt cas sa meuf..... la fille de the Great One est carrément super bonne!!!!lol

https://www.google.fr/search?q=paulina+ ... 66&bih=651

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Dustin JOHNSON

Message par Coprin » 09 janv. 2014, 11:00

Ah le fantasme de la fausse blonde à faux seins, fausses lèvres ( et le nez et les pommettes j'ai des doutes aussi ;) ) est ancré plus que jamais dans notre cerveau masculin du 21ème siècle nourri au celebrities et autres gloires éphémères tunées, photoshopées et pornochicées!

Pour moi, chez DJ, le mieux ça reste quand même de très loin son jeu et pourtant je suis pas un gros fan...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Dustin JOHNSON

Message par Biffy » 09 janv. 2014, 13:49

Ils les aime bien avant il etait avec gulbis si je me souviens bien...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Dustin JOHNSON

Message par bugsjano » 01 août 2014, 13:29

Coup de tonnerre sur le PGA avec l'annonce du retrait d'un tel joueur :( :( :(
Quel dommage de ne plus voir c'est drives de malade.

On va attendre gentiment que les journalistes creusent un peu plus pour en savoir plus sur ce qu'il y a derrière les "raisons personnelles".
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Dustin JOHNSON

Message par Corsaire » 01 août 2014, 14:13

Apparemment quelques problèmes de drogue... Dommage pour ce grand champion qui réalisait une superbe saison !
Espérons qu'il passe avec courage cette épreuve ! Car bon le dernier qui a eu des soucis persos d'addiction, et beh depuis il a toujours pas (re)gagné un majeur :mrgreen:
Dustin à fond avec toi !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Dustin JOHNSON

Message par CmbAviator » 01 août 2014, 15:19

cela montre que les controles anti dopage ne sont pas assez fréquentes !!!!!!

Je pense que le PGA TOUR fera tout pour étouffer l'affaire
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Dustin JOHNSON

Message par Corsaire » 01 août 2014, 15:24

Pour moi rien à voir :)
Il est pas dopé pour les performances je pense, mais problème d'addiction en dehors...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Dustin JOHNSON

Message par nini1988 » 01 août 2014, 16:15

CmbAviator a écrit :cela montre que les controles anti dopage ne sont pas assez fréquentes !!!!!!

Je pense que le PGA TOUR fera tout pour étouffer l'affaire
Si tu prends de la C avant la compet oui, si c'est tous les soirs dans ta villa, ça change pas tes perfs.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Dustin JOHNSON

Message par Corsaire » 01 août 2014, 21:01

Cocaine apparemment... 6 mois de suspension à peine dissimulés...
Pareil en 2012 quand il parlait du jet ski, et 2009 marijuana selon la presse américaine...

Dommage pour ce joueur que j'adore et que j'aurais bien vu mettre des mines en Ryder :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 16 mars 2014, 23:15
Index : 18,1
Localisation : 78

Re: Dustin JOHNSON

Message par hugoboum » 01 août 2014, 23:42

Il aurait aussi eu des affaires avec des femmes d'autres joueurs..Enfin,si c'est du dopage,une addiction,ou je sais quoi,j'aime pas trop l'image du golf pro que ça renvoie,toutes ces histoires.
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...


No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Dustin JOHNSON

Message par TigerBlues » 01 août 2014, 23:48

Ça va les gossip girls ? :mrgreen:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Dustin JOHNSON

Message par momo30 » 02 août 2014, 07:03

hugoboum a écrit :Il aurait aussi eu des affaires avec des femmes d'autres joueurs..Enfin,si c'est du dopage,une addiction,ou je sais quoi,j'aime pas trop l'image du golf pro que ça renvoie,toutes ces histoires.

du sport pro en général :roll:

et en plus au golf on peut gagner beaucoup d'argent ce qui ne favorise pas la probité ...

je pense que l'on aurait de sacrées surprises si on s'intéressait à la préparation de certains golfeurs :roll:

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Dustin JOHNSON

Message par Clem95110 » 02 août 2014, 08:50

Corsaire a écrit :Cocaine apparemment... 6 mois de suspension à peine dissimulés...
Pareil en 2012 quand il parlait du jet ski, et 2009 marijuana selon la presse américaine...

Dommage pour ce joueur que j'adore et que j'aurais bien vu mettre des mines en Ryder :mrgreen:
Ben c'est comme ca dans tous les sports et surtout dans le tennis et la natation...
Hingis, Bartoli, Cilic... Nadal? Eternel débat... Mais la vérité est très souvent bien dissimulé quand ca concerne les grands champions.
Bref, c'est pas un scandale, les sportifs de haut niveau sont aussi des humains, qui peuvent avoir des excès dans leur vie qui tourne à 100 à l'heure

Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Dustin JOHNSON

Message par bugsjano » 02 août 2014, 09:14

Bref, c'est pas un scandale, les sportifs de haut niveau sont aussi des humains, qui peuvent avoir des excès dans leur vie qui tourne à 100 à l'heure[/quote]


+1000
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Dustin JOHNSON

Message par momo30 » 02 août 2014, 10:06

bugsjano a écrit :Bref, c'est pas un scandale, les sportifs de haut niveau sont aussi des humains, qui peuvent avoir des excès dans leur vie qui tourne à 100 à l'heure

+1000[/quote]


certes mais la prise de cocaïne n'est pas non plus un exemple à suivre :roll: ( je suis peut être un vieux con mais je sais faire la différence entre une drogue dure et une addiction moins grave ) , donc il est normal pour l'image du PGA qu'on lui demande de prendre du recul ...

c'est comme pour le Cannabis, à force d'entendre dire que ce n'est pas plus dangereux que la cigarette ou l'alcool, on voit arriver de plus en plus de pathologies psychiatriques après la consommation de résine de Cannabis de plus en plus concentré en principe actif , ainsi certains sujets qui ont des tendances maniaco dépressives ou à la schizophrénie peuvent décompenser suite à la prise de Cannabis ...

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Dustin JOHNSON

Message par Clem95110 » 02 août 2014, 10:20

On dit pas que c'est anormal, le PGA a raison de lui demander de prendre du recul, en même temps ils n'ont pas d'autre choix.
On dit simplement que ce n'est pas un scandale.

Les jeunes de 15/25 ans n'ont pas besoin de voir tel ou tel sportifs de haut niveau prendre quelconque drogue pour s'en servir d'exemple et agir de la sorte.
Faut pas le blâmer, surtout que l'on est au courant de rien ou pas grand chose.
La prise de cocaïne peut avoir lieu dans un cadre festif, mais aussi dans un cadre sportif pour améliorer les performances.

De toute façon, "dopage" ou pas dopage, ça touche tous les sports, et ne soyons pas naïfs, ça touche le golf aussi!

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Dustin JOHNSON

Message par momo30 » 02 août 2014, 10:33

Clem95110 a écrit :On dit pas que c'est anormal, le PGA a raison de lui demander de prendre du recul, en même temps ils n'ont pas d'autre choix.
On dit simplement que ce n'est pas un scandale.

Les jeunes de 15/25 ans n'ont pas besoin de voir tel ou tel sportifs de haut niveau prendre quelconque drogue pour s'en servir d'exemple et agir de la sorte.
Faut pas le blâmer, surtout que l'on est au courant de rien ou pas grand chose.
La prise de cocaïne peut avoir lieu dans un cadre festif, mais aussi dans un cadre sportif pour améliorer les performances.

De toute façon, "dopage" ou pas dopage, ça touche tous les sports, et ne soyons pas naïfs, ça touche le golf aussi!
attention, je ne me permets pas de le blâmer car je ne connais pas ses problèmes personnels ...
je dis juste qu'il est normal que le PGA soit obligé d'agir .

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'exemple de ce genre de comportements sur les jeunes , plus on banalise la prise de ce genre de substances plus on incite les esprits influençables à tenter l'expérience et c'est justement entre 15 et 25 ans qu'on est le plus influençable ...

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Dustin JOHNSON

Message par frichtre » 02 août 2014, 12:47

Enfin... faut juste redescendre sur terre et sortir de l'orbite de la planète golf. La cocaïne n'est pas un problème du golf en particulier et du sport de haut niveau en général, c'est un "problème" courant, de la vie de tous les jours et qui concernent un grand nombre de gens.

Des soirées arrosées de vos potes aux abus manifestes de stars... et en particulier de la nécessité pour beaucoup (et de plus en plus) de cadres d'entreprises lambda, soumis à une pression énorme au boulot - de carburer à la coco.

Franchement, Dustin Johnston et la coke on s'en fout royalement. Bien mal lui en a pris car il ne participera pas à la Ryder Cup et s'assoie sur 6 mois de revenus se chiffrant à plusieurs centaines de millier de dollars. Quid des sponsors pour encore moins de fric ?
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités