Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Steph50 » 01 déc. 2016, 18:50

Bonsoir,

Un vieux "croco de fairway" (75 ans, index 4) me regardant au départ m'a diagnostiqué un mauvais centrage et en fin de partie m'a conseillé à l'adresse d'avoir la pointe de la tête de mon driver sur la balle avant de soulever celui-ci.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Ricky06800 » 01 déc. 2016, 19:09

Salut Steph,
j'ai un pote qui fait ça, voire même mettre la balle au bout de la tête

Ça marche plutôt très bien avec lui, des balles bien plus régulières, en longueur et en trajectoire :wink:

Il va falloir que j'essaie ça 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Bubble » 01 déc. 2016, 19:56

si tu pose le driver au sol à l'adresse la balle s'adresse en pointe car si tu frappe la balle au driver la tête de club sera au dessus du sol (un driver ne devrait jamais toucher les sol) et alors tu sera centré.

tente le coup à l'adresse. pose le club au sol et adresse la balle en pointe. ensuite soulève le club de 3cm et voila t'es centré n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Franc38 » 01 déc. 2016, 21:40

Fumsek a écrit :
Steph50 a écrit :Bonsoir,

Un vieux "croco de fairway" (75 ans, index 4) me regardant au départ m'a diagnostiqué un mauvais centrage et en fin de partie m'a conseillé à l'adresse d'avoir la pointe de la tête de mon driver sur la balle avant de soulever celui-ci.

Vous en pensez quoi ?
quand quelqu'un me diagnostique quelque chose en me regardant jouer, 2 cas de figure :
1) c'est mon pro, je l'écoute avec attention,
2) c'est pas mon pro, à part si c'est un mec ou une fille du Tour qui m'a gentiment invité, il est probable qu'on finira pas la partie ensemble s'il/elle la ramène une deuxième fois... :mrgreen: c'est hallucinant, tous ces gens qui se prennent pour des enseignants chevronnés. Déjà que c'est compliqué comme sport, si tu passes ton temps à vouloir intégrer tout ce que le premier venu te dit, tu vas ramer ama. Enfin, chacun son truc...

Bah, j'écoute tout, pro ou pas pro... et après je réfléchi, je tente de comprendre/modéliser et en fonction j'essaye d'implémenter ou pas. Et j'avise après. Mais de toute façon par pendant le parcours.

Mon pro, comme n'importe quel pro d'ailleurs, même les meilleurs des meilleurs, raconte parfois des bêtises (il y a des vidéos "pédago" de Justin Rose qui traînent où il explique doctement que la direction de la balle vient du trajet du club et la rotation de l'angle de la face par rapport à la cible... c'est ultra faux, bon dans le passé on a cru ça semble-t-il -probablement qu'aucun golfeur n'avait fait de physique, ou alors ceux qui en avaient fait gardaient le secret pour eux ou ne réfléchissaient pas en physiciens au golf-, mais Justin Rose... :shock: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Steph50 » 02 déc. 2016, 08:04

Fumsek a écrit :
Steph50 a écrit :Bonsoir,

Un vieux "croco de fairway" (75 ans, index 4) me regardant au départ m'a diagnostiqué un mauvais centrage et en fin de partie m'a conseillé à l'adresse d'avoir la pointe de la tête de mon driver sur la balle avant de soulever celui-ci.

Vous en pensez quoi ?
quand quelqu'un me diagnostique quelque chose en me regardant jouer, 2 cas de figure :
1) c'est mon pro, je l'écoute avec attention,
2) c'est pas mon pro, à part si c'est un mec ou une fille du Tour qui m'a gentiment invité, il est probable qu'on finira pas la partie ensemble s'il/elle la ramène une deuxième fois... :mrgreen: c'est hallucinant, tous ces gens qui se prennent pour des enseignants chevronnés. Déjà que c'est compliqué comme sport, si tu passes ton temps à vouloir intégrer tout ce que le premier venu te dit, tu vas ramer ama. Enfin, chacun son truc...
Réfléchis ! Si tu deviens trop bon, tu enlèves son gagne-pain à ton pro !

En conclusion, un pro n'a aucun intérêt à donner de bons conseils à son client, il doit le maintenir en un état où celui-ci a besoin de prendre constamment des cours.

(Raisonnement par l'absurde, quoique ...)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par eglishadow » 02 déc. 2016, 09:09

Steph50 a écrit :
Fumsek a écrit :
Steph50 a écrit :Bonsoir,

Un vieux "croco de fairway" (75 ans, index 4) me regardant au départ m'a diagnostiqué un mauvais centrage et en fin de partie m'a conseillé à l'adresse d'avoir la pointe de la tête de mon driver sur la balle avant de soulever celui-ci.

Vous en pensez quoi ?
quand quelqu'un me diagnostique quelque chose en me regardant jouer, 2 cas de figure :
1) c'est mon pro, je l'écoute avec attention,
2) c'est pas mon pro, à part si c'est un mec ou une fille du Tour qui m'a gentiment invité, il est probable qu'on finira pas la partie ensemble s'il/elle la ramène une deuxième fois... :mrgreen: c'est hallucinant, tous ces gens qui se prennent pour des enseignants chevronnés. Déjà que c'est compliqué comme sport, si tu passes ton temps à vouloir intégrer tout ce que le premier venu te dit, tu vas ramer ama. Enfin, chacun son truc...
Réfléchis ! Si tu deviens trop bon, tu enlèves son gagne-pain à ton pro !

En conclusion, un pro n'a aucun intérêt à donner de bons conseils à son client, il doit le maintenir en un état où celui-ci a besoin de prendre constamment des cours.

(Raisonnement par l'absurde, quoique ...)
non, tu deviens pro !!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par vpl » 02 déc. 2016, 09:24

Mmouais. Le golf est "suffisamment" compliqué et on a assez de mal pour se rendre compte de ce qu'on fait réellement pour que les pros aient du boulot jusqu'à la fin des temps.
Il faudrait voir avec ceux qui ont fait un "reset" et on sont très contents (Bubbaguth ?) si ils se disent du coup "c'est cool, je vais plus jamais aller voir un pro de ma vie !"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Franc38 » 02 déc. 2016, 10:11

C'est sûr qu'il y a un intérêt pour les pros à ce qu'on ne progresse pas trop vite...
Mais aussi à ce qu'on progresse quand même assez, sinon on ira voir un autre pro...

Par contre le fait d'être pro n'est pas une garantie d'avoir compris le swing en général et celui de tel client en particulier. Sauf à continuer de se former régulièrement, le pro peut être 'dépassé' sur certains points : il y en a qui présentent une séance avec vidéo comme un truc technique pointu quand on a tous des appareils prenant des vidéos, des soft d'analyse gratuits et que le vrai plus aujourd'hui c'est le launch monitor (trackman ou GC2 pour savoir exactement, nombres à l'appui ce qui se passe à l'impact et ce que fait la balle) plus des système genre MySwing 3D et des pressure plates pour savoir ce que le corps fait réellement pendant le swing...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par meumeu91330 » 02 déc. 2016, 12:21

Steph50 a écrit :
Réfléchis ! Si tu deviens trop bon, tu enlèves son gagne-pain à ton pro !

En conclusion, un pro n'a aucun intérêt à donner de bons conseils à son client, il doit le maintenir en un état où celui-ci a besoin de prendre constamment des cours.

(Raisonnement par l'absurde, quoique ...)
Donc tous les pro sont des voleurs d'après toi? :?:
Franchement j'arrive pas trop à comprendre ce raisonnement.

De toute manière même les joueurs pro continus d'avoir des cours ce qui prouve qu’entraîner ne s’arrête jamais.
Je ne vois pas en quoi un pro se dirait "aller je le laisse dans sa merde il reviendra"...
Il n'y a aucune logique à cela en dehors de la malhonnêteté.
De la à dire que 100% des pro de golf le sont il y a tout de même un monde.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Skyshot » 02 déc. 2016, 12:42

Où contactes tu la balle lorsque tu adresses normalement la balle? Quel type de trajectoire as tu la plupart du temps?
Nan parce que te donner un avis sur "faut il adreser la balle à la pointe du Driver" c'est quand même vachement compliqué.

Je vais te donner mon cas perso: Mes ratés type sont d'énormes pulls au driver. Je regarde systématiquement la face de mon driver aprés chaque coup et je remarque que je prend TOUJOURS la balle entre le centre et le talon. J'ai alors essayé pendant un temps d'adresser la balle à la pointe du Driver, le résultat des courses c'est que ça a bien souvent été pire avec de gros topons directs à gauche parce que je passais par dessus la balle ... alors je me suis mis à mettre la balle plus haut sur le tee, par conséquent j'ai swingué plus flat avec toutes les déconvenues qui peuvent en découler.
Maintenant je sais d'où venait mon soucis : Je swingais un peu trop sur une ligne int/ext en déconnectant les bras pendant la traversée et plus je m'éloignais de la balle, plus mon cerveau me disait "allonge les bras, ta balle est plus loin que d'habitude".. la cata car effet totalement inverse de ce que je voulais corriger.
Bref, si ton swing déconne, c'est pas avec ce genre de fausse solution que ça ira mieux.

Reprend plutot les bases: Grip Alignement et Posture.
Si tu te positionnes bien à l'adresse, tu devrais plus avoir besoin de fermer un oeil, lever une jambe, lever le petit doigt etc etc pour swinguer naturellement et avec confiance.
Laisse tomber les conseils même d'un type classé 4...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Steph50 » 02 déc. 2016, 19:19

J'ai dit raisonnement par l'absurde !

Ou connerie !

C'est comme l'indien et la flèche, je dirai qu'avoir un pro c'est alchimique, je pourrai avoir David Leadbetter comme coach à temps complet et gratuitement, si on ne s'entend pas, le résultat sera nul.

Qui disait que Bubaguth avait fait une RAZ, ceci mérite discussion avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par Alby » 02 déc. 2016, 19:22

Steph50 a écrit : En conclusion, un pro n'a aucun intérêt à donner de bons conseils à son client, il doit le maintenir en un état où celui-ci a besoin de prendre constamment des cours.
Alors, suivant ta pensée un médecin n'a aucun intérêt à te soigner complètement... de façon que le patient à besoin de soins constant...

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par golfy50 » 03 déc. 2016, 01:10

un vieux croco ( index 2 ) de 64 ans m'a conseillé d'adresser la tete du club au niveau du talon ( hosel ) et de chercher en envoyer la balle avec la pointe du club .

je ne sais pourquoi mais ça fonctionne et j'envoie des mines en prenant la balle en plein dans le sweepot .

je crois que cela m'oblige a allonger mes bras et surtout le bras le droit pour sortir vers l'objectif .

idem pour corriger les sockets et je peux vous assurer que ça marche

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Drive, viser la balle avec la pointe de la tête du club

Message par jmijmi » 03 déc. 2016, 07:04

Si chaque golfer adopte un croco c'est la fin des pros :lol:

Image

Ok je :arrow:

Blague à part, qui a essayé ce tip depuis ce post ?
Pour ma part, je suis sujet aux slices par periode, parfois ça part droit, et puis un jour ça déconne,
je vais donc essayer demain sur le parcours cette "crocodile's technic". :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités