un truc très efficace contre les sockette

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

un truc très efficace contre les sockette

Message par golfy50 » 09 oct. 2016, 20:38

adresser la balle au talon du club ( hosel) et chercher a envoyer la balle avec l’extrémité de la face du club .

Je peux vous certifier que cela marche .

c'est comme homéopathie , on soigne mal par le mal . Généralement , quand on fait une socquette c 'est que le club revient trop de l’intérieur , on frappe la balle avec le hosel .

J'ai même essayé cette astuce avec le driver et cela marche bien car cela oblige a allonger les bras et donc plus de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par 964C4 » 10 oct. 2016, 00:06

Et s'éloigner légèrement de la balle...? :?
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par Dowoi » 10 oct. 2016, 07:21

964C4 a écrit :Et s'éloigner légèrement de la balle...? :?
non : trop fatiguant :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

bennyhill

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par bennyhill » 10 oct. 2016, 08:52

Etant sujet aux socket (avant j'avais des crises qui pouvaient durer des semaines voire des mois), j'ai un truc simple qui me corrige instantanément.
Je ne change pas la distance avec la balle. Je ne fais qu'une seule chose : je mets le poids sur les talons. C'est tout. Ça a pour effet de limiter les mouvement latéraux des hanches, et d'arrondir le plan de swing.
Pour le travailler au practice, il suffit de mettre une balle sous chaque pointe de pied (un peu casse gueule), ou une balle de tennis coupée en deux. Chez moi c'est radical. A chacun de trouver son petit truc. :wink:

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par 964C4 » 10 oct. 2016, 10:11

bennyhill a écrit :Etant sujet aux socket (avant j'avais des crises qui pouvaient durer des semaines voire des mois), j'ai un truc simple qui me corrige instantanément.
Je ne change pas la distance avec la balle. Je ne fais qu'une seule chose : je mets le poids sur les talons. C'est tout. Ça a pour effet de limiter les mouvement latéraux des hanches, et d'arrondir le plan de swing.
Pour le travailler au practice, il suffit de mettre une balle sous chaque pointe de pied (un peu casse gueule), ou une balle de tennis coupée en deux. Chez moi c'est radical. A chacun de trouver son petit truc. :wink:
Et là, aurevoir le transfert de poids, bonjour le swing ext-int :mrgreen:

Au golf ce qui est fou, c'est que tu soignes un truc, tu déglingues autre chose :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

bennyhill

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par bennyhill » 10 oct. 2016, 10:28

964C4 a écrit :
bennyhill a écrit :Etant sujet aux socket (avant j'avais des crises qui pouvaient durer des semaines voire des mois), j'ai un truc simple qui me corrige instantanément.
Je ne change pas la distance avec la balle. Je ne fais qu'une seule chose : je mets le poids sur les talons. C'est tout. Ça a pour effet de limiter les mouvement latéraux des hanches, et d'arrondir le plan de swing.
Pour le travailler au practice, il suffit de mettre une balle sous chaque pointe de pied (un peu casse gueule), ou une balle de tennis coupée en deux. Chez moi c'est radical. A chacun de trouver son petit truc. :wink:
Et là, aurevoir le transfert de poids, bonjour le swing ext-int :mrgreen:

Au golf ce qui est fou, c'est que tu soignes un truc, tu déglingues autre chose :mrgreen:
Pas du tout, ça ne déglingue rien. Ce petit tip permet surtout d'éviter l’affaissement du corps vers l'avant et de bien sentir que le poids est au 3/4 sur l'arrière. C'est un travail sur la posture.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par golfy50 » 10 oct. 2016, 13:33

golfy50 a écrit :adresser la balle au talon du club ( hosel) et chercher a envoyer la balle avec l’extrémité de la face du club .

Je peux vous certifier que cela marche .

c'est comme homéopathie , on soigne mal par le mal . Généralement , quand on fait une socquette c 'est que le club revient trop de l’intérieur , on frappe la balle avec le hosel .

J'ai même essayé cette astuce avec le driver et cela marche bien car cela oblige a allonger les bras et donc plus de vitesse.
qui a essayé ce truc et peut nous faire un retour d’expérience ?

Pour moi cela fonctionne aussi bien pour éviter les sockettes qu'avec les autres clubs même le driver pour pour m'obliger a ne pas plier les bras a la descente , surtout quand a ton tendance a être trop prés de la balle .

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par roro69 » 10 oct. 2016, 15:56

L'important je pense est de savoir pourquoi je fais une soquette, et du coup ça me donne la correction. J'ai l'impression qu'il existe de multiples possibilités et situations qui y mène.
Par contre en écoutant les conseils, une seule réelle solution universelle : reprendre les fondamentaux tout en ayant conscience que ça prend du temps à corriger.
Du coup, même si j'ai déjà entendu parler de cet exercice, pas sur que corriger le mal par le mal soit si excellent que ça (à la rigueur au milieu d'une partie pour dépanner tout en acceptant de perdre distance et précision...).

Personnellement mes crises de soquettes viennent de 3 situations (heureusement de plus en plus rares, puisque la dernière crise date de plus de 6 mois), que je distingue par le ressenti et qu'en général je valide sur le petit jeu quand ça m'arrive (c'est fou comme mon petit jeu me montre tout de suite mes erreurs au grand jeu... Comme quoi tout se passe dans les premiers centimètres...) :
- Jeu que des bras, sans action du corps : arrive en début d'échauffement ou en cas de grosse crispation sur le parcours et que je suis trop près de la balle.
Correction quelques coups à vide et doucement (terme très relatif chez moi...) sans utiliser les bras pour bien ressentir la rotation du buste et des hanches. D'ailleurs, quand je part vraiment en grosse crise, j'ai toujours trouvé que ne jouer qu'avec le corps pouvait être vraiment très salvateur. Comme ça demande un bon grip et une bonne posture pour être calé, on en revient aux fondamentaux !
- Montée très intérieure, mais du coup frappe "par au dessus" : quand je ne tourne pas bien les épaules et que je retombe dans mes vieux travers (la meilleures des possibilités restant alors un bon gros top des familles).
Correction : "Garde tes mains devant toi bordel !" (et pan, un club dans l'eau).
- Frappe vraiment très intérieure : globalement due à un déplacement des hanches vers l'avant trop violent : correction : reprendre de bon appuis.

Et puis bon.... Plus tranquille le rythme...

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: un truc très efficace contre les sockette

Message par golfy50 » 10 oct. 2016, 17:44

roro69 a écrit :L'important je pense est de savoir pourquoi je fais une soquette, et du coup ça me donne la correction. J'ai l'impression qu'il existe de multiples possibilités et situations qui y mène.
Par contre en écoutant les conseils, une seule réelle solution universelle : reprendre les fondamentaux tout en ayant conscience que ça prend du temps à corriger.
Du coup, même si j'ai déjà entendu parler de cet exercice, pas sur que corriger le mal par le mal soit si excellent que ça (à la rigueur au milieu d'une partie pour dépanner tout en acceptant de perdre distance et précision...).

Personnellement mes crises de soquettes viennent de 3 situations (heureusement de plus en plus rares, puisque la dernière crise date de plus de 6 mois), que je distingue par le ressenti et qu'en général je valide sur le petit jeu quand ça m'arrive (c'est fou comme mon petit jeu me montre tout de suite mes erreurs au grand jeu... Comme quoi tout se passe dans les premiers centimètres...) :
- Jeu que des bras, sans action du corps : arrive en début d'échauffement ou en cas de grosse crispation sur le parcours et que je suis trop près de la balle.
Correction quelques coups à vide et doucement (terme très relatif chez moi...) sans utiliser les bras pour bien ressentir la rotation du buste et des hanches. D'ailleurs, quand je part vraiment en grosse crise, j'ai toujours trouvé que ne jouer qu'avec le corps pouvait être vraiment très salvateur. Comme ça demande un bon grip et une bonne posture pour être calé, on en revient aux fondamentaux !
- Montée très intérieure, mais du coup frappe "par au dessus" : quand je ne tourne pas bien les épaules et que je retombe dans mes vieux travers (la meilleures des possibilités restant alors un bon gros top des familles).
Correction : "Garde tes mains devant toi bordel !" (et pan, un club dans l'eau).
- Frappe vraiment très intérieure : globalement due à un déplacement des hanches vers l'avant trop violent : correction : reprendre de bon appuis.

Et puis bon.... Plus tranquille le rythme...
C'est bien ce que m' a indiqué le pro qui m' a donné ce tuyau : c'est pour éviter de faire 10 sockettes de suite , tout comme avec les autres clubs , c'est pour ressentir la notion de lancer ( le faucheur qui envoie la faux )

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités