différentes approches du swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

différentes approches du swing

Message par golfnoob77 » 16 sept. 2016, 09:58

Salut tout le monde,

J'ai vu récemment des articles et vidéos concernant le "swing naturel" (triangulaid). Que pensez vous de cette approche par rapport à une méthode plus traditionnelle, focalisé plus sur l'aspect technique du geste ?

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: différentes approches du swing

Message par Gastel » 16 sept. 2016, 13:34

Je n'ai pas essayé donc mon avis est a priori: la méthode me semble pas si mal pour certains types de personnes (sensitive) et pour débuter. Pour ce qui me concerne, je pense que j'aurais été plus géné qu'aidé par le concept.

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: différentes approches du swing

Message par Yankee » 16 sept. 2016, 14:19

Quelque soit la méthode chaque swing est unique, donc pour moi chaque base de travail est unique, certains auront des pbs de grip, d'autres de transfert, d'autres de rotation, l'important étant de trouver le pro qui corresponds le plus aux besoins.
De ce que j'en vois de mon cas personnel je préfère qu'on me parle de sensation plutôt qu'on me dise "tant que tu prendras ton club avec tel grip on avancera pas", (lui ca a été un seul cours et ciao goodbye).
Et il ne faut un pro qui te force contre ta nature, mon pote fais un gros overswing, son pro le force â ne plus en avoir, résultat ? Il n'arrive plus à jouer, il se force à ne pas faire d'overswing ce qui nést pas naturel chez lui et du coup ne tape plus une balle, au début de chaque parcours je lui répète joue comme tu le sens, il fais de l'overswing mais il est droit et régulier..., un joli swing techniquement mais qui n'amène rien de bien en terme de résultat, n'a aucun intérêt, le but du golf est d'amener la balle du départ au trou avec le moins de coups possible, pas d'être super beau techniquement.
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: différentes approches du swing

Message par golfnoob77 » 18 sept. 2016, 20:06

j'ai passé ce week end une petite heure au practice + un petit parcours compact. Je trouve que la méthode est assez intuitif et quand ca contact bien et bien ... super sensation !!!!! la balle qui part loin sans le moindre effort, ca paraît presque magique.
Maintenant, faut juste trouver la régularité... et prendre un petit cours pour avoir de bonnes bases de travail.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités