Petite autosatisfaction !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Petite autosatisfaction !

Message par 964C4 » 22 août 2016, 19:00

Yo tout le monde !

Je vous raconte un petit truc qui me tient à coeur depuis quelque jours mais que je n'ai pu venir conter suite aux soucis du forum :?

il y a une petite dizaine je regarde des vidéos sur YT, puis je tombe sur une vidéo concernant les bases techniques quand on débute au golf, le gars (un pro de je ne sais plus quel club) évoquait l'importance d'un bon grip.
Je regarde sans grande conviction le début de la vidéo, me disant qu'après plus de dix ans de golf, il était EVIDENT que mon grip était bon et que c'était vraiment la dernière cause probable à mes slices sur les longs clubs et un contact aléatoire.

Bon, je vais au bout quand même puisque je ne suis pas Tiger Woods et que j'écoute quand même les conseils d'un mec scratch :mrgreen:

Finallement, je file au practice dans la foulée, je fais en sorte d'appliquer ce que j'ai vu, et là....le jour et la nuit, j'ai l'impression de jouer un nouveau golf, d'avoir presque un nouveau swing, deux sceaux de balles sans un seul slice, même au driver, et depuis j'y fais gaffe à chaque coup, j'ai l'impression d'être soigné rien qu'en ayant corrigé mon grip que je pensais largement acquis...(alors, je sais que rien n'est définitif au golf, mais surtout j'ai gagné en confiance, et suis même étonné de trouver une sorte de draw presque naturel et un contact solide sur les longs fers !!)

C'est dingue à quel point ce sport nous fait nous remettre en question, alors même que l'on pense "maîtriser" certains aspects du jeu.)

En fait, pour ceux qui me lisent encore, j'ai simplement compris (il était temps) et donc adopté un grip "dans les doigts" plutôt qu'un grip plus dans la paume de la main gauche...Je pensais clairement que j'avais compris ce que c'était...Mais non.. :mrgreen:

Que du bonheur !

Alors messieurs dames, vérifiez vos basiques ! :wink:
Merci de m'avoir lu !
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Petite autosatisfaction !

Message par 23gaby23 » 22 août 2016, 19:22

Lol...

J'ai eu la même approche que toi cet été sur la plage... 8)

Pas mal de vidéos pour corriger mon slice uniquement sur le Driver...

Je vais sur le Practice du Golf de Lacanau et la...la lumière.... :idea:

Un grip un peu plus dans les doigts que d'habitude et plus de Slice...

J'ai pas encore ressayé depuis...et je croise les doigts pour ce week end

Je partage ta joie...lol

See u all
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Petite autosatisfaction !

Message par Toriah » 22 août 2016, 22:50

964C4 a écrit :je tombe sur une vidéo concernant les bases techniques quand on débute au golf, le gars (un pro de je ne sais plus quel club) évoquait l'importance d'un bon grip.
Un lien vers la vidéo ?

Ca ferait de mal à personne.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Petite autosatisfaction !

Message par 964C4 » 22 août 2016, 23:54

Toriah a écrit :
964C4 a écrit :je tombe sur une vidéo concernant les bases techniques quand on débute au golf, le gars (un pro de je ne sais plus quel club) évoquait l'importance d'un bon grip.
Un lien vers la vidéo ?

Ca ferait de mal à personne.
Voilà la vidéo en question :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Petite autosatisfaction !

Message par TigerBlues » 23 août 2016, 10:13

vous avez de la chance de pouvoir changer facilement de Grip.
J'ai repris récemment un cours de golf (après 1 an à stagner) et le pro a corrigé (entre autre chose) légèrement mon grip main droite ( je joue comme un droitier)... pas évident de m'y adapter.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Petite autosatisfaction !

Message par soleil78 » 24 août 2016, 11:39

L'autosatisfaction réclame beaucoup de souplesse... :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Petite autosatisfaction !

Message par mika29 » 24 août 2016, 12:00

Ses videos sont tops ! Je les ai regardées maintes et maintes fois . Il a un swing de ouf je trouve , hyper relaché , j'adore son finish

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Petite autosatisfaction !

Message par Kantziko » 24 août 2016, 12:51

Ca fait ... bah depuis mes débuts en fait que j'alterne entre ces deux "positions" :
- c'est bon, je maîtrise, ce point précis ne me pose pas de problème, donc remballez vos conseils merci
et
- oula merde, en fait, je fait tout faux depuis un moment ... en fait, c'est comme ça ? Hé beh mazette, si j'avais su plus tôt !

Donc je comprends parfaitement le sujet de cette conversation.

Et ça dure, et ça dure ... y'a 3 ou 4 ans en arrière (donc avec 6 ans de golf derrière quand même) c'était le grip. Y'a deux ans, c'était l'amplitude du backswing, mais sur lequel mes "corrections" ne durent malheureusement pas. Et dernièrement, c'est l'adresse en général, avec un club qui reposait sur ... le talon ! Demain, je suis sûr que c'est l'alignement ou un autre truc de base qui va m'apparaître comme déconnant et pour lequel j'aurai une "lumière" qui me fera passer un pallier.

Donc bon courage à tous ceux qui vivent la même chose. C'est pas évident, faut accepter de se remettre en question (comme l'illustre très bien l'OP). Mais généralement, c'est pour un grand mieux !

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Petite autosatisfaction !

Message par TigerBlues » 24 août 2016, 12:57

soleil78 a écrit :L'autosatisfaction réclame beaucoup de souplesse... :mrgreen: :arrow:
j'ai mis le temps pour la comprendre celle là :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Petite autosatisfaction !

Message par meumeu91330 » 24 août 2016, 13:20

Kantziko a écrit :Ca fait ... bah depuis mes débuts en fait que j'alterne entre ces deux "positions" :
- c'est bon, je maîtrise, ce point précis ne me pose pas de problème, donc remballez vos conseils merci
et
- oula merde, en fait, je fait tout faux depuis un moment ... en fait, c'est comme ça ? Hé beh mazette, si j'avais su plus tôt !

Donc je comprends parfaitement le sujet de cette conversation.

Et ça dure, et ça dure ... y'a 3 ou 4 ans en arrière (donc avec 6 ans de golf derrière quand même) c'était le grip. Y'a deux ans, c'était l'amplitude du backswing, mais sur lequel mes "corrections" ne durent malheureusement pas. Et dernièrement, c'est l'adresse en général, avec un club qui reposait sur ... le talon ! Demain, je suis sûr que c'est l'alignement ou un autre truc de base qui va m'apparaître comme déconnant et pour lequel j'aurai une "lumière" qui me fera passer un pallier.

Donc bon courage à tous ceux qui vivent la même chose. C'est pas évident, faut accepter de se remettre en question (comme l'illustre très bien l'OP). Mais généralement, c'est pour un grand mieux !
Tout à fait vrai je vie la même chose.
Dés que tu reprends les grands fondamentaux (je le fais tous les 4/5 mois) tu trouves un truc qui déconne.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Petite autosatisfaction !

Message par mika29 » 24 août 2016, 13:56

Effectivement reprendre les fondamentaux régulièrement est important , on ancre tellement de mauvais gestes au fil du temps

Du coup , case pro obligatoire ? ou automédication ? Perso je pense qu'une piqure de rappel régulière avec un pro est nécessaire parceque tout seul ça peut vite tourner au carnage ou en tout cas faire perdre beaucoup de temps et même si les vidéos sur internet c'est bien on peut vite mal interpréter

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Petite autosatisfaction !

Message par 964C4 » 24 août 2016, 15:46

mika29 a écrit :Effectivement reprendre les fondamentaux régulièrement est important , on ancre tellement de mauvais gestes au fil du temps

Du coup , case pro obligatoire ? ou automédication ? Perso je pense qu'une piqure de rappel régulière avec un pro est nécessaire parceque tout seul ça peut vite tourner au carnage ou en tout cas faire perdre beaucoup de temps et même si les vidéos sur internet c'est bien on peut vite mal interpréter

Je me posais la question également, j'ai 24 ans et l'école de golf commencée à 10 ans n'est pas si loin (6-7 ans), par contre j'ai quand même stoppé purement et simplement le golf ces deux dernières années. Je reprend à pleine balle depuis Juin, j'avais encore des souvenirs assez précis des causes de mes soucis et surtout des solutions, jusqu'à complètement déconner, et là je me suis posé la question d'une séance ou deux avec le pro (qui en plus me connait par coeur, car m'a toujours suivi à l'école de golf)

Mais sérieusement, si le jeu est solide et surtout que les dégâts ne sont pas trop importants, Youtube est une superbe source de conseils, surtout en multipliants les "pro virtuels" pour cerner ledit conseil correctement. Depuis la correction de mon grip ça va comme sur des roulettes ! (jusque quand...? :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Petite autosatisfaction !

Message par mika29 » 24 août 2016, 16:12

Tu vois moi j'ai commencé il y a un peu plus d'un an , mes premiers parcours l'été dernier en sortant des 5 premières heures de cours se passaient plutôt bien ( pour un débutant , tout est relatif ) puis la machine a commencé à se dérégler progressivement et là j'ai visionné pendant l'hiver beaucoup de vidéos notamment celles de Poupard et celles de Montaz et ça a beau être bien fait je trouve que c'est trop sujet à interprétation , et puis il y a une différence souvent entre ce que tu crois faire et ce que tu fais réellement . Du coup j'ai plutôt régressé pendant cette période , trop de questions en tête .
A nouveau 5 heures avec ma pro au printemps dernier et ça va mieux . Je pense quand même prendre une heure ou deux , faire un parcours accompagné à la rentrée histoire de valider mes sensations .En ce moment je suis content de mon jeu , j'ai l'impression de savoir ce qu'il faut faire et ce du putter au driver (même si la réalisation n'y est pas toujours) mais j'aimerais valider ça avec quelqu'un de compétent.

D'ailleurs Poupard finit beaucoup de ses vidéos en disant parlez en à votre pro . Il n'est pas en train de dire je vais vous faire gagner tel ou tel truc avec mes vidéos et c'est plutôt honnête de sa part

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités