Guérir d'un contact terre-balle

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Guérir d'un contact terre-balle

Message par Steph50 » 10 juil. 2016, 12:08

Bonjour,

Dans le swing l'idéal est un contact balle-terre avec un divot proportionnel mais comment corriger un contact terre-balle plus simple la gratte (causes, effets, corrections) ?

A votre avis éclairé

Bon golf

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Guérir d'un contact terre-balle

Message par Skyshot » 11 juil. 2016, 07:57

Les causes sont diverses donc les effets et les remédies tout autant.
En général, les causes sont un désarmement trop précoce, un mauvais transfert de poids au DS, du sway au BS ou des angles à corriger.
Bref... impossible de répondre précisément à cette question sans analyser le swing défectueux.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Guérir d'un contact terre-balle

Message par Bubble » 11 juil. 2016, 14:22

Steph50 a écrit :Bonjour,

Dans le swing l'idéal est un contact balle-terre avec un divot proportionnel mais comment corriger un contact terre-balle plus simple la gratte (causes, effets, corrections) ?

A votre avis éclairé

Bon golf
le plus souvent tout est a revoir à commencer par la compréhension de la dynamique d'un swing ce qui est (il faut le dire) rarement expliqué.

perso je vois des gens vouloir taper la balle et ramène la face square avec les mains. donc le club circule a l'exterieur. hors c'est plutôt armé et avec le bouchon du grip qu'on tape la balle dans une dynamique de traction et de résistance pour qu'une inversion se fasse. l'inversion trouve avec une certaine magie un contact puissant et square mais dès que le contrôle prends le dessus c'est foutu on revient au premier cas.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Guérir d'un contact terre-balle

Message par Tux » 11 juil. 2016, 14:33

Bubble a écrit :perso je vois des gens vouloir taper la balle et ramène la face square avec les mains. donc le club circule a l'exterieur. hors c'est plutôt armé et avec le bouchon du grip qu'on tape la balle dans une dynamique de traction
Jusque là, je suis d'accord et je te comprends complètement.
Bubble a écrit :de résistance pour qu'une inversion se fasse. l'inversion trouve avec une certaine magie un contact puissant et square mais dès que le contrôle prends le dessus c'est foutu on revient au premier cas.
Et là, tu m'as perdu. Je ne comprends pas du tout ta phrase.
Résistance et inversion de quoi ? Dans mes sensations, c'est une "volonté" de (i) faire tracter le haut du corps par le bas du corps (une espèce de recherche à garder l'écart pris en fin de backswing) et (ii) à garder les poignets armés. Bref, autant je peux imaginer la résistance au niveau bas/haut du corps. Mais l'inversion, je ne vois pas du tout.

Je suppose que le contrôle, c'est le souhait de vouloir avoir une face square. Et je suis d'accord. Je l'ai compris récemment.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités