Fade plus court que le draw ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Fade plus court que le draw ?

Message par Itap4 » 04 juin 2016, 22:16

Bonjour à tous,

Voici la situation : J'ai désormais décidé de jouer en draw ou en fade dès que le lie est correct. Au passage (et au delà d'éviter les dangers), cela me permet d'être concentré sur le coup à jouer, la trajectoire de la balle, plutôt que sur mon swing. Ayant une trajectoire de swing très (trop ?) intérieur/extérieur, je joue "naturellement" en draw et mes loupés sont à gauche. Du coup, j'attaque les greens en fade dès que possible, car c'est au final le coup sur lequel j'ai le moins d'erreur (Effectivement, il faudrait choisir fade/draw en fonction des pentes et position du drapeau.... mais on fait ce que l'on peut! :D )

J'ai constaté que je suis plus court de quasi 1 club en fade. La hauteur est quasi la même.
On dit souvent que le draw permet d'aller plus loin car plus de roule.
Le fade semble aussi préféré par les bons joueurs car plus précis (moi c'est plus car moins d'erreur... :mrgreen: ).

C'est normal cet écart de longueur ? Cela signifie-t-il qu'il faut s'étalonner sur ces effets ?

Merci pour vos avis et conseils.

Bon golf à tous!

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Tux » 05 juin 2016, 07:39

Je joue naturellement en fade. Je ne peux pas dire que je maîtrise le draw, loin de là, et comme toi, j'ai plus de dispersion latérale avec ce coup.

Je n'ai pas 1 club d'écart entre un draw et un fade. Le carry est assez proche (sauf sur de longs clubs), par contre, la roule est complètement différente. Surtout sur un green, je vais avoir une balle très réactive et je vais réussir à l'arrêter très rapidement.

Après, je ne maîtrise pas le draw, il est provoqué contrairement au fade. Ca explique peut-être.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par maxfri » 06 juin 2016, 00:06

en fade ça correspond à une balle coupée et donc qui tourne vers l'arrière. Cet effet arriére fait ralentir la balle et freine aussitot touché le sol.
Le draw correspond donc au lift avec un petit effet latéral

Prend exemple sur une balle de ping pong avec un effet coupé ou lifté (top spin)
Dernière modification par maxfri le 06 juin 2016, 09:29, modifié 2 fois.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Maxinpar » 06 juin 2016, 00:46

De maniere vraiment purement anecdotique, je compte en general un fade comme 5% de distance en moins qu'un cup droit et un draw comme 5% de distance en plus qu'un coup droit.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par momo30 » 06 juin 2016, 07:36

PeterPro a écrit :
maxfri a écrit :en fade ça correspond à une balle coupée et donc qui tourne vers l'arrière. Cet effet arriére fait ralentir la balle et freine aussitot touché le sol.
Le draw correspond donc au lift avec un effet et petit effet latéral

Prend exemple sur une balle de ping pong avec un effet coupé ou lifté (top spin)
Ceci est inexact, dans les deux cas, la balle a du backspin, c'est le tilt au départ à cause du D-plane qui produit un fade ou un draw. Et contrairement à ce qui est communément soutenu, techniquement, dans l'absolu, un draw ne va pas plus loin qu'un fade. C'est son application qui fait la différence. Quand on fait un fade, on rajoute du loft à la face du club et quand on fait un draw on en retire. C'est uniquement ce phénomène qui permet à un draw d'aller plus loin et non pas le draw en lui-même.
Certes mais ce qui nous préoccupe, en l'occurrence, c'est le résultat final et donc un coup joué en fade ira moins loin in fine qu'un coup joué en draw :roll:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par eglishadow » 06 juin 2016, 08:33

OK, merci, très intéressant Peter :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par maxfri » 06 juin 2016, 09:36

oui fin a notre niveau, je suis pas sur qu'on maitrise bien le draw et le fade.....
ça serait plutot du slice et du hook
Et là crois moi qu'une balle bien slicée tu perds un bon.............100m au drive ? :lol: :lol: :lol: :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par macj » 06 juin 2016, 09:51

Hello,

Il y a quand même une petite question annexe qui me titille..
Ca fait 8 ans que je joue au golf.
On va dire que mon niveau est stabilisé entre 6 et 7 d'idx.
Mon swing peut plus ou moins bon suivant le forme du jour mais globalement les trajectoires naturelles restent les mêmes à savoir un leger fade.
Je m'évertue à essayer de jouer le plus droit possible. En terme d'effets, j'arrive à varier la hauteur de balle correctement, à faire un gros slice sur commande (ça c'est facile :lol: ) et au practice j'arrive à faire du draw mais c'est impossible à doser : à quel moment la balle va tourner, plus ou moins fort ?
Du coup jouer volontairement en draw ou en fade (et maitriser cela la demande sur le terrain) ca me parait totalement irréaliste à mon niveau...
Quelqu'un d'autre dans mon cas ? c'est moi qui déconne ou bien ?
Si des pro parcourent ce sujet, à partir de quel moment estiment ils maitriser ces effets ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Piake » 06 juin 2016, 10:12

Hello à tous,

Peter a bien répondu, pour moi le fade a la meme distance que le draw!

En general il faut savoir aussi qu'un joueur langda comme nous qui maitrise les 2 trajectoire aura aussi legerement moins de compression de balle que en fade que en draw d'ou un longueur differente!

pour moi la difficulté aujourdhui étant les balles basse en FAde ou les balle haute en draw !


Sinon pour répondre à macj :

Je crois et je pense qu'on a tous ce meme probleme! ce qui m'aide a controller le fade ou le draw! c'est de me dire le danger est a gauche du green : Donc je m'aligne milieu de green avec la volonter de de faire sortir ma balle a gauche sur le danger et le fade fera revenir la balle sur le green, si ca tourney trop pas grave je suis safe a droite de ma cible!
et inversement pour le draw, je maitrise pas de combine la balle va revenir sur ma cible ou pas ! donc je m'aligne sur ma cible avec la volonter de faire sortir ma balle sur le danger a droite et le pire c'est un balle qui reviens trop et je serais tranquil a gauche!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par PBA31 » 06 juin 2016, 21:06

Piake a écrit :Hello à tous,

Peter a bien répondu, pour moi le fade a la meme distance que le draw!

En general il faut savoir aussi qu'un joueur langda comme nous qui maitrise les 2 trajectoire aura aussi legerement moins de compression de balle que en fade que en draw d'ou un longueur différente!
Je ne suis pas encore assez calé en golf pour être affirmatif mais je l'étais en ping. Aussi puis-je vous assurer que si les sciences de l'ingénieur me permettaient de croire à l'époque que "le draw" et "le fade" produiraient une même distance, la bioméca, elle, me rappelait à l'ordre tous les jours !
Nos épaules, nos coudes, nos poignets ne sont pas "iso comportement" suivant la dynamique de notre geste...
Sur un mouvement totalement latéralisé il est donc quasiment impossible de reproduire deux frappes identiques avec ces deux effets symétriques.
De fait, au ping, 9 fois sur 10 le fade va être plus haut et plus court que sa tentative d'équivalent en draw.

Mais je suis prêt à changer d'avis en progressant au golf :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Michkooo » 06 juin 2016, 21:48

macj a écrit :Hello,

Il y a quand même une petite question annexe qui me titille..
Ca fait 8 ans que je joue au golf.
On va dire que mon niveau est stabilisé entre 6 et 7 d'idx.
Mon swing peut plus ou moins bon suivant le forme du jour mais globalement les trajectoires naturelles restent les mêmes à savoir un leger fade.
Je m'évertue à essayer de jouer le plus droit possible. En terme d'effets, j'arrive à varier la hauteur de balle correctement, à faire un gros slice sur commande (ça c'est facile :lol: ) et au practice j'arrive à faire du draw mais c'est impossible à doser : à quel moment la balle va tourner, plus ou moins fort ?
Du coup jouer volontairement en draw ou en fade (et maitriser cela la demande sur le terrain) ca me parait totalement irréaliste à mon niveau...
Quelqu'un d'autre dans mon cas ? c'est moi qui déconne ou bien ?
Si des pro parcourent ce sujet, à partir de quel moment estiment ils maitriser ces effets ?
5 ans de golf dans mp, cas et un index un peu supérieur (8) et je suis d'accord avec toi. Faire des draws au practice c'est facile, mais je ne les contrôle pas du tout. Par contre j'aime jouer en fade (au driving) car j'ai la sensation de pouvoir mettre plus de vitesse sans perdre le contrôle. Au pire un slice est à mon avis moins grave qu'un gros pull-hook...
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Maxinpar » 07 juin 2016, 00:40

Je suis assez adepte du "play with what you have on the day". Au drive j'ai une tendance au draw mais de temps en temps je sens bien les balles droites et je joue avec. Idem pour les fers, tendance au draw mais si je sens bien les legers fades au practice je jouerai avec ca sur le parcours.

Apres pour ce qui est des effets je l'ai dit dans plusieurs posts deja: je suis persuade qu'on peut devenir scratch ou pas loin sans maitriser tous ls effets et en ne jouant qu'avec son "stock shot" ou effet naturel. Apres c'est vrai que maitriser les effets donne plus d'options et ca c'est toujours bien.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par MAT12 » 07 juin 2016, 06:27

Michkooo a écrit :
macj a écrit :Hello,

Il y a quand même une petite question annexe qui me titille..
Ca fait 8 ans que je joue au golf.
On va dire que mon niveau est stabilisé entre 6 et 7 d'idx.
Mon swing peut plus ou moins bon suivant le forme du jour mais globalement les trajectoires naturelles restent les mêmes à savoir un leger fade.
Je m'évertue à essayer de jouer le plus droit possible. En terme d'effets, j'arrive à varier la hauteur de balle correctement, à faire un gros slice sur commande (ça c'est facile :lol: ) et au practice j'arrive à faire du draw mais c'est impossible à doser : à quel moment la balle va tourner, plus ou moins fort ?
Du coup jouer volontairement en draw ou en fade (et maitriser cela la demande sur le terrain) ca me parait totalement irréaliste à mon niveau...
Quelqu'un d'autre dans mon cas ? c'est moi qui déconne ou bien ?
Si des pro parcourent ce sujet, à partir de quel moment estiment ils maitriser ces effets ?
5 ans de golf dans mp, cas et un index un peu supérieur (8) et je suis d'accord avec toi. Faire des draws au practice c'est facile, mais je ne les contrôle pas du tout. Par contre j'aime jouer en fade (au driving) car j'ai la sensation de pouvoir mettre plus de vitesse sans perdre le contrôle. Au pire un slice est à mon avis moins grave qu'un gros pull-hook...
Vous m'avez enlevé les mots de la bouche et ça me rassure. J'allais dire qu'au delà de 10 d'index, chercher à aller droit est amplement suffisant. Mais c'est aussi valable à 8 et 6 hcp.

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Hyoga » 29 juil. 2016, 02:15

maxfri a écrit :en fade ça correspond à une balle coupée et donc qui tourne vers l'arrière. Cet effet arriére fait ralentir la balle et freine aussitot touché le sol.
Le draw correspond donc au lift avec un petit effet latéral

Prend exemple sur une balle de ping pong avec un effet coupé ou lifté (top spin)
A force égale, la balle coupée va (beaucoup) plus loin que la balle liftée (avant rebond). Cet effet ne fait "ralentir" la balle que lors du rebond.
Si vous faites un lift au golf, vous allez payer un coup à boire car vous n'aurez pas dépassé les boules rouges.

Comme expliqué par d'autres, si le fade peut éventuellement aller moins loin qu'un draw, c'est parce que la face du club est plus ouverte, donc le loft plus élevé: la balle va plus haut et moins loin. Si vous parvenez à donner de l'effet sans modifier le loft du club à l'impact, alors la distance ne change pas. Il ne faut pas chercher plus compliqué.
laboureur à temps partiel

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par eglishadow » 29 juil. 2016, 10:00

merci Hyoga, c'est très clair et vérifiable

j'ai fait un coup en fade (léger) puis un coup an draw léger au 14 avant hier, pour voir, la distance eau fer 6 était juste de 5 m de différence (140 et 145 m pitchées)
en effet je crois que la face qui se ferme ou s'ouvre un peu fait varier le loft, ce serait logique...la balle draw était à hauteur du trou et la balle fade sur la bordure.
ce que dit d'ailleurs Peter
avec mes fers c'est un peu plus facile qu'avant ou seuls les draws étaient à peu près constants si c'était voulu.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Lemp » 29 juil. 2016, 14:49

Pour compléter ces explications, j'avais vu une vidéo sur le net où un pro disait que ce mythe est aussi dû au fait qu'un débutant qui fait des hooks va généralement plus loin qu'un sliceur (qui a dit moi? :mrgreen: )... Donc par transposition les gens pensent ensuite qu'un draw ira plus loin qu'un fade.

Sinon j’adhère totalement à l'explication de Hyoga, parfaitement logique pour mon esprit d'ingénieur
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par landais » 29 juil. 2016, 15:54

Michkooo a écrit :
macj a écrit :Hello,

Il y a quand même une petite question annexe qui me titille..
Ca fait 8 ans que je joue au golf.
On va dire que mon niveau est stabilisé entre 6 et 7 d'idx.
Mon swing peut plus ou moins bon suivant le forme du jour mais globalement les trajectoires naturelles restent les mêmes à savoir un leger fade.
Je m'évertue à essayer de jouer le plus droit possible. En terme d'effets, j'arrive à varier la hauteur de balle correctement, à faire un gros slice sur commande (ça c'est facile :lol: ) et au practice j'arrive à faire du draw mais c'est impossible à doser : à quel moment la balle va tourner, plus ou moins fort ?
Du coup jouer volontairement en draw ou en fade (et maitriser cela la demande sur le terrain) ca me parait totalement irréaliste à mon niveau...
Quelqu'un d'autre dans mon cas ? c'est moi qui déconne ou bien ?
Si des pro parcourent ce sujet, à partir de quel moment estiment ils maitriser ces effets ?
5 ans de golf dans mp, cas et un index un peu supérieur (8) et je suis d'accord avec toi. Faire des draws au practice c'est facile, mais je ne les contrôle pas du tout. Par contre j'aime jouer en fade (au driving) car j'ai la sensation de pouvoir mettre plus de vitesse sans perdre le contrôle. Au pire un slice est à mon avis moins grave qu'un gros pull-hook...
tout pareil que vous : jeu en fade (qui malheureusement peut parfois générer un slice sur le driver ou une balle directe à gauche sur les fers...)
ce qui me fait peur : c'est que si des gars classés 7 ou 8 n'arrivent pas non plus à caler un jeu en draw, je suis pas prêt d'y arriver :oops: . je le bosse au practice, mais jamais en parcours car trop aléatoire en dispersion et même distance... :roll:

Ma question : selon mon prof ceci est du à un swing naturellement vertical, du, selon lui à ma relative grande taille (1m84). Et il me dit que j'aurai du mal à m'en débarrasser et que je devrais plutôt maitriser mon fade. do you agree ?
Et Idem pour vous pour la taille ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Doktorr » 29 juil. 2016, 16:02

landais a écrit :Ma question : selon mon prof ceci est du à un swing naturellement vertical, du, selon lui à ma relative grande taille (1m84). Et il me dit que j'aurai du mal à m'en débarrasser et que je devrais plutôt maitriser mon fade. do you agree ?
Et Idem pour vous pour la taille ?
Change de prof si tu veux un conseil simple :mrgreen: Ma taille est aussi de 1m84 et mon prof a réussi à me faire jouer en draw très naturellement au bout de 2 ou 3h de cours je pense :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par eglishadow » 29 juil. 2016, 17:50

Fumsek a écrit :la recherche du draw à tout prix est ama une idiotie qui a la vie d'autant plus dure qu'elle rend encore plus compliquée un jeu qui l'est déjà bien assez :roll: un fade, si c'est ta tendance naturelle, bien maîtrisé, te conduira loin, alors pourquoi vouloir changer? si je peux me permettre un conseil, écoute ton prof, lui a vu ton swing de près, pas nous. :wink:
je suis tout à fait d'accord avec toi, Fum, pas besoin de corriger la tendance naturelle, et voir son pro
cependant parfois on en a besoin de ce petit draw (souvent lorsque l'on n'a pas une ouverture suffisante, alors on espère le moins souvent possible)
de très grands joueurs jouent en fade naturellement tout en sachant faire du draw si besoin, d'ailleurs parmi les plus titrés en plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par Bubble » 29 juil. 2016, 18:32

un draw va plus loin qu'un SLICE ! c'est vrai.

mais aujourd'hui beaucoup décrivent leur erreur de slice coupé/pourri un "fade". ça n'a rien a voir au final.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fade plus court que le draw ?

Message par eglishadow » 29 juil. 2016, 21:29

Bubble a écrit :un draw va plus loin qu'un SLICE ! c'est vrai.

mais aujourd'hui beaucoup décrivent leur erreur de slice coupé/pourri un "fade". ça n'a rien a voir au final.
En effet, pour sur, et ça ne va pas vraiment à l'endroit désiré :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités