Les distances au driver
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Re: Les distances au driver
Je fais approximativement la même chose. Je fais quelques wedges pour échauffer le corps puis je passe au fer 9 pour bien synchroniser mon swing. Et je passe ensuite à ce que je souhaite travailler. Et comme toi, actuellement, je me concentre sur les bois qui m'ont coûté le plus cette année.
- PedroRadio
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Re: Les distances au driver
Tu tiens ça d'où ? SI c'est parce que ça accentue les défauts alors pourquoi pas le 3 ?ALP a écrit :A l'entrainement , Il y a bcp plus productif pour ce type d'objectif à atteindre. Travailler la balle , sous entend que le swing est relativement juste et demande , une compréhension des lois mécaniques et des principes techniques qui régissent le vol de la balle, des habilités techniques et enfin de mettre en place des ajustements spécifiques au regard du but à atteindre et ce dès l'adresse , quelque soit le club utilisé .Franc38 a écrit :. En ce moment surtout l'H4 et le bois 5 que je veux bien contrôler en termes de trajectoire hautes/basses et draw/fade parceque c'était pas vraiment ça ces derniers temps...
A l'entrainement , le fer 5 reste le club de référence pour mettre en place et acquérir EFFICACEMENT ces différents éléments .
Pour le driver , un travail spécifique devra être mis en place avec ce club
8 )
Alain
Je suis plutôt sur l'idée de bouffer des petits clubs, puisque c'est ce dont on a le plus besoin sur le terrain ...
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- Franc38
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Re: Les distances au driver
Sauf qu'au fer 7 ou moins pas de pb pour manipuler la trajectoire plus ou moins comme je veux (draw normalement mais fade si je veux, balles hautes ou basses) alors que sur l'hybride ou le bois (ou pire encore le driver) c'est "surprise !". Le fer 6 et le fer 5 sont entre les deux, je les contrôle mais un peu moins bien (les impacts sont moins propres).PedroRadio a écrit :Tu tiens ça d'où ? SI c'est parce que ça accentue les défauts alors pourquoi pas le 3 ?ALP a écrit :A l'entrainement , Il y a bcp plus productif pour ce type d'objectif à atteindre. Travailler la balle , sous entend que le swing est relativement juste et demande , une compréhension des lois mécaniques et des principes techniques qui régissent le vol de la balle, des habilités techniques et enfin de mettre en place des ajustements spécifiques au regard du but à atteindre et ce dès l'adresse , quelque soit le club utilisé .Franc38 a écrit :. En ce moment surtout l'H4 et le bois 5 que je veux bien contrôler en termes de trajectoire hautes/basses et draw/fade parceque c'était pas vraiment ça ces derniers temps...
A l'entrainement , le fer 5 reste le club de référence pour mettre en place et acquérir EFFICACEMENT ces différents éléments .
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Alain
Je suis plutôt sur l'idée de bouffer des petits clubs, puisque c'est ce dont on a le plus besoin sur le terrain ...
Alors bon c'est sûr mon swing n'est pas juste, super efficace etc. Et j'ai certainement un swing différent avec ces "bois", sans doute que la grosse tête me fait forcer, et donc il faut que je travaille avec pour calmer les choses, apprivoiser et retrouver un certain contrôle de ce que fais du club au lieu de l'inverse ! Mais c'est pas en tapant des fer 9 que ça risque de se produire, je crains !
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Re: Les distances au driver
Je poste donc ici :
Les distances me rassurent
J'avais vu sur un autre post qu'on pouvait déduire la distance au driver, optimale, en fonction de sa distance aux fers, le fer 7 de mémoire ...
Réalité ou Utopie ?
Les distances me rassurent
J'avais vu sur un autre post qu'on pouvait déduire la distance au driver, optimale, en fonction de sa distance aux fers, le fer 7 de mémoire ...
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Re: Les distances au driver
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Re: Les distances au driver
Il me semble avoir lu en effet une chose dans le style aussi.Ricky06800 a écrit :Je poste donc ici :
Les distances me rassurent
J'avais vu sur un autre post qu'on pouvait déduire la distance au driver, optimale, en fonction de sa distance aux fers, le fer 7 de mémoire ...
Réalité ou Utopie ?
A partir la vitesse du F7 et de ton carry tu peux en déduire ta distance de drive.
Mais je retrouve pas ou j'avais vu ca
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Re: Les distances au driver
Ah oui tiens c'est marrant ca, j'avais jamais fait cette relation... au carry oui c'est à peu près ça pour moi aussiCorsaire a écrit :Perso, j'suis à 2x PW (fer 9 en forme et en saison)
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Les distances au driver
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Au carry, c'est 2x GW.
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Re: Les distances au driver
Corsaire a écrit :Moi je parle avec roule !
Au carry, c'est 2x GW.
Me voila rassurer je suis plutôt dans cette tranche là aussi
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Re: Les distances au driver
Oui, mais c'était l'ami LDF qui disait qu'un manuel du PGA annonçait que le driver devait aller à 2x le fer 7. Mais c'est un "Long Driver" (cf le nom) et donc il compte la roule sur un tapis, pas le carry, et il suffit d'une balle à peu près droite tous les 10 coups pour être bon. Avec un shaft de 48" un loft de 3° et un tee à la longueur maximum... Bref, pas vraiment le bon truc pour jouer au golf.meumeu91330 a écrit :Il me semble avoir lu en effet une chose dans le style aussi.Ricky06800 a écrit :Je poste donc ici :
Les distances me rassurent
J'avais vu sur un autre post qu'on pouvait déduire la distance au driver, optimale, en fonction de sa distance aux fers, le fer 7 de mémoire ...
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A partir la vitesse du F7 et de ton carry tu peux en déduire ta distance de drive.
Mais je retrouve pas ou j'avais vu ca
Si on regarde les longueurs sur le PGA collectées par Trackman le carry moyen au driver est de 2 fois le carry au PW plus 3 yards (275 et 136 respectivement).
Et en regardant autour de moi, ça semble valable à un peu tous les niveaux : carry au driver entre 2x le PW et 2x le f9...
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Re: Les distances au driver
Ah mais là vous êtes franchement sub-optimal au driver... Un peu plus que 2x PW oui...meumeu91330 a écrit :Corsaire a écrit :Moi je parle avec roule !
Au carry, c'est 2x GW.
Me voila rassurer je suis plutôt dans cette tranche là aussi
Ou alors vous avez des GW super fermés genre 46° ?
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Re: Les distances au driver
Mon drive est optimisé, 1.49 de SF au trackman.
Mais entre 2xPW et 2xfer 9 le drive.
Après je tape fort aux fers
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Re: Les distances au driver
C'est l'autre possibilité que j'oubliais.Corsaire a écrit :Mon drive est optimisé, 1.49 de SF au trackman.
Mais entre 2xPW et 2xfer 9 le drive.
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Le bucheron/hockeyeur...
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Re: Les distances au driver
Et je viens de regarder pour le LPGA (plus réaliste pour nombre d'amateurs que les distances PGA)
et on trouve le même truc avec carry driver = 2 * carry PW plus une paire de yards (218 et 107 respectivement... elles ne tapent pas loin mais ça va droit).
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Re: Les distances au driver
je confirme bien meilleur SF sur fer que Drive.
Du coup mes distances de FER sont XXL comparé à celle de mon drive.
Et perso equipé de Sterling mon GW c'est 50° et 110m et mon PW 45° pour 118/120m
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Re: Les distances au driver
BIZARRE qu'avec le 919 tu n'aies pas un SF meilleur qu'avec les fers (sauf fer 5 peut-être, ou 4)meumeu91330 a écrit :je confirme bien meilleur SF sur fer que Drive.
Du coup mes distances de FER sont XXL comparé à celle de mon drive.
Et perso equipé de Sterling mon GW c'est 50° et 110m et mon PW 45° pour 118/120m
peut-être que tu forces (pourtant tu drives loin pour ce que j'en ai vu à St Marc) et le centrage en souffrirait si c'était le cas
faut voir
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(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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Re: Les distances au driver
Merci pour vos réponses
Je me suis toujours trouvé un peu court au Drive par rapport à ce que je pouvais faire avec mes fers mais, finalement c'est plutôt cohérent
Sans parler de mètres, avec un pw à 44°, il me manque pas grand chose à mon drive
Et je suis plutôt content de ma distance au pw
Je me suis toujours trouvé un peu court au Drive par rapport à ce que je pouvais faire avec mes fers mais, finalement c'est plutôt cohérent
Sans parler de mètres, avec un pw à 44°, il me manque pas grand chose à mon drive
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Re: Les distances au driver
Télémètre.Simonov a écrit :Question con:
comment vous mesurez votre longueur au drive? GPS?
Croisé avec google maps pour être sûr, parfois.
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Re: Les distances au driver
montre et Game GolfFranc38 a écrit :Télémètre.Simonov a écrit :Question con:
comment vous mesurez votre longueur au drive? GPS?
Croisé avec google maps pour être sûr, parfois.
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Re: Les distances au driver
ca donne surtout la distance totale ca, pas vraiment le carry
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Re: Les distances au driver
c'est vrai mais au driver c'est ce qui est intéressant, le tableau de Corsaire donne aussi les distances totales je croisbabylone83 a écrit :ca donne surtout la distance totale ca, pas vraiment le carry
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Re: Les distances au driver
En ce moment c'est pas loin d'être la même chose sur beaucoup de parcours .Et comme le dit Egli dans la majorité des cas (sauf bunker ou OE ou par 4 drivable) au driver c'est le total qui compte...babylone83 a écrit :ca donne surtout la distance totale ca, pas vraiment le carry
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Re: Les distances au driver
idem ici plouf & ploc !!!! avec même parfois un léger back spinFumsek a écrit :viens jouer en Normandie dans la glaise, en ce moment, tu peux être certain que l'endroit où tu trouves ta balle te donne une bonne mesure de ton carryeglishadow a écrit :c'est vrai mais au driver c'est ce qui est intéressant, le tableau de Corsaire donne aussi les distances totales je croisbabylone83 a écrit :ca donne surtout la distance totale ca, pas vraiment le carry
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Les distances au driver
je ne peux que rejoindre Eglish Fum et Franc.
En ce moment je joue avec des distances au carry car ca plug à chaque coup
Je vais vérifié tout ça bientôt chez notre gourou
En ce moment je joue avec des distances au carry car ca plug à chaque coup
Je n'en sais rien mais le constat est là.eglishadow a écrit : BIZARRE qu'avec le 919 tu n'aies pas un SF meilleur qu'avec les fers (sauf fer 5 peut-être, ou 4)
peut-être que tu forces (pourtant tu drives loin pour ce que j'en ai vu à St Marc) et le centrage en souffrirait si c'était le cas
faut voir
Je vais vérifié tout ça bientôt chez notre gourou
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2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait
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Re: Les distances au driver
OUI VAUT MIEUX ! car ce que j'ai pu constaté ( par exemple sur le trou de concours de drive de St Marc, tu l'as mis sur le FW de droite (ou pas loin) j'étais droit à 10 m derrière le meilleur alors que tu étais largement devant mais à côté)meumeu91330 a écrit :je ne peux que rejoindre Eglish Fum et Franc.
En ce moment je joue avec des distances au carry car ca plug à chaque coup
Je n'en sais rien mais le constat est là.eglishadow a écrit : BIZARRE qu'avec le 919 tu n'aies pas un SF meilleur qu'avec les fers (sauf fer 5 peut-être, ou 4)
peut-être que tu forces (pourtant tu drives loin pour ce que j'en ai vu à St Marc) et le centrage en souffrirait si c'était le cas
faut voir
Je vais vérifié tout ça bientôt chez notre gourou
ça peut venir du swing, parfois d'une longueur de shaft juste un peu longue ou au contraire, ou ...????
si ça se trouve, le gourou va juste te recaler un peu la position devant la balle et ton mouvement....ça évite les dépenses inutiles
comme pour moi et le shaft graphite sur fers (pas besoin !)
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Re: Les distances au driver
2 fois PW max au carry. Deux fois fer 7 max au total. Bref, ça veut surtout dire qu'on a encore une sacrée marge pour optimiser tout ça parce que la plupart du temps on en est loin.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: Les distances au driver
Pas "max" pour le deux fois le Pw au carry... Si tu regardes les moyennes PGA et LPGA ils et elles sont entre 2xPW et 2xF9...soleil78 a écrit :2 fois PW max au carry. Deux fois fer 7 max au total. Bref, ça veut surtout dire qu'on a encore une sacrée marge pour optimiser tout ça parce que la plupart du temps on en est loin.
Donc on a encore plus de marge ,
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Re: Les distances au driver
Non, je parle de mes distances. Quant à avoir de la marge au delà de ça je ne suis pas sûr.
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Re: Les distances au driver
eglishadow a écrit :c'est vrai mais au driver c'est ce qui est intéressant, le tableau de Corsaire donne aussi les distances totales je croisbabylone83 a écrit :ca donne surtout la distance totale ca, pas vraiment le carry
ah mais bien sur que l'important c'est la distance totale, mais sur le tableau Franc38 ca parle de Carry, moi je suis plutôt à 2xPitch si je compte la roule
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Re: Les distances au driver
Bonjour,
J'avais pas fait le rapprochement mais effectivement pour moi aussi le driver est 2X le PW.
Je suis 90 m au PW et 180 m au driver.
Cependant j'ai un autre problème....
Au driver 180 m carry et 179.80 m avec la roule ! Ce qui veut dire que je "plug" ma balle et qu'elle recule souvent de 20 cm surtout en ce moment avec les terrains gras.
Le même jour sur le même parcours ma femme au driver est carry 140 m et avec la roule 150/155 m facilement.
Donc avec l'écart plot rouge/plot jaune elle fini 20 m devant moi ! Ca m'énerve !!!!!!!
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucune roule au driver alors qu'avec mes fers la roule est normale.
J'avais pas fait le rapprochement mais effectivement pour moi aussi le driver est 2X le PW.
Je suis 90 m au PW et 180 m au driver.
Cependant j'ai un autre problème....
Au driver 180 m carry et 179.80 m avec la roule ! Ce qui veut dire que je "plug" ma balle et qu'elle recule souvent de 20 cm surtout en ce moment avec les terrains gras.
Le même jour sur le même parcours ma femme au driver est carry 140 m et avec la roule 150/155 m facilement.
Donc avec l'écart plot rouge/plot jaune elle fini 20 m devant moi ! Ca m'énerve !!!!!!!
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucune roule au driver alors qu'avec mes fers la roule est normale.
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Re: Les distances au driver
Pas du tout un pro du truc, mais comme ca je dirai bcp trop de spin a ta balle.
Si je dis pas de conneries je pense que tu dois avoir un angle d'attaque trop vertical. Essaye de mettre ta balle un peu plus vers le pied avant dans ton stance ou l'epaule arriere un peu plus basse. Tu prendras ainsi ta balle en remontant ce qui devrait diminuer le spin, avoir un vol un peu plus haut et gagner de la distance au carry et a la roule.
A confirmer par les pointus de la technique bien sûr!
amicalement
clement
Si je dis pas de conneries je pense que tu dois avoir un angle d'attaque trop vertical. Essaye de mettre ta balle un peu plus vers le pied avant dans ton stance ou l'epaule arriere un peu plus basse. Tu prendras ainsi ta balle en remontant ce qui devrait diminuer le spin, avoir un vol un peu plus haut et gagner de la distance au carry et a la roule.
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Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
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Re: Les distances au driver
Non, pas du tout... (en même temps une chandelle à 180 m faudrait être balèze...)babylone83 a écrit :tu fais des chandelles ?
Mon angle d'attaque est entre 2 et 3° au simulateur et mon driver est réglé sur 9.5°, donc des balles tendues et assez basses mais très peu de roule, 5 à 10 m maxi sur terrain très sec.
Driver Cobra
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Re: Les distances au driver
180m avec un driver reglé à 9.5° essaye à 12° pour voir si tu gagnes pas de la distance
ton swing est t il rapide ?
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Re: Les distances au driver
Réfléchissons un peu.parodie1 a écrit :Bonjour,
J'avais pas fait le rapprochement mais effectivement pour moi aussi le driver est 2X le PW.
Je suis 90 m au PW et 180 m au driver.
Cependant j'ai un autre problème....
Au driver 180 m carry et 179.80 m avec la roule ! Ce qui veut dire que je "plug" ma balle et qu'elle recule souvent de 20 cm surtout en ce moment avec les terrains gras.
Le même jour sur le même parcours ma femme au driver est carry 140 m et avec la roule 150/155 m facilement.
Donc avec l'écart plot rouge/plot jaune elle fini 20 m devant moi ! Ca m'énerve !!!!!!!
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucune roule au driver alors qu'avec mes fers la roule est normale.
Qu'est ce qui fait qu'une balle n'ait pas de roule ?
- Soit elle arrive au sol avec un angle ultra vertical (elle "tombe à pic" et si elle rebondit c'est sur place ou presque. C'est quelque chose qu'on a avec les wedges en plein swing)
- Soit elle arrive au sol avec un spin vers l'arrière important qui fait qu'elle va rebondir vers le haut et non vers l'avant, même si l'angle d'arrivée était assez "horizontal".
- Soit une combinaison des deux (c'est vraiment le cas des wedges).
Qu'est ce qui pourrait faire que la balle "tombe" trop verticalement ? Pas grand chose sinon une trajectoire ultra haute et courte, ("chandelle") et / ou une quasi absence de spin (la balle vole du fait de l’énergie cinétique mais n'a pas de portance car pas de rotation, les dimples ne servent plus à grand chose. Quand la friction avec l'air à réduit la vitesse suffisamment elle "tombe". Mais pas au point sur une trajectoire "tendue" et "basse" d'avoir un angle suffisant pour que le rebond soit sur place
Le spin ? Une balle pas centrée peut tourner nettement plus pour le même driver. Particulièrement si elle est prise basse, presque topée. La on va avoir des spins importants. Mais si la vitesse de club est lente et la trajectoire basse on ne verra pas forcément bien le signe usuel (balle qui part à un certain angle puis monte, monte, et retombe ensuite, presque convexe sur le début du vol).
Sinon, une dernières possibilité (mais ça ne vaut qu'en hiver ou après des pluies importantes), le sol mou et boueux qui absorbe presque toute l'énergie de la balle, donc "sploch" et un petit rebond d'un mètre ou deux... au mieux.
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Re: Les distances au driver
Ben, 180m avec un driver, même ou surtout réglé à 9.5°, ça répond à ta question non ? Dur à obtenir avec un vitesse de plus 95mph...babylone83 a écrit :180m avec un driver reglé à 9.5° essaye à 12° pour voir si tu gagnes pas de la distance
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Re: Les distances au driver
Bonsoir,
J'ai été longtemps réglé à 11 ou 12°avec une balle plus haute mais qui roulait assez peu, même sur terrain sec.
C'est pourquoi en passant à 9.5° j'espérais avoir plus de roule mais sans résultat probant...
En comparaison au fer 5 je suis carry 150 m et environ 160/170 à la roule.
Au fer 4 je suis 160 et pas loin de 180 à la roule ( mais souvent dans les bois ! )
J'ai été longtemps réglé à 11 ou 12°avec une balle plus haute mais qui roulait assez peu, même sur terrain sec.
C'est pourquoi en passant à 9.5° j'espérais avoir plus de roule mais sans résultat probant...
En comparaison au fer 5 je suis carry 150 m et environ 160/170 à la roule.
Au fer 4 je suis 160 et pas loin de 180 à la roule ( mais souvent dans les bois ! )
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Re: Les distances au driver
Va voir un pro si possible avec vidéo et préférentiellement un trackman ou équivalent, il n'y a aucun doute, tu mets trop de spin, quand tu as fait une mesure tu étais à +2 d'AoA, ce n'est pas vrai sur le parcours et tes distances de fers ne sont pas en cohérence avec celle du driver.
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4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
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Re: Les distances au driver
[MODE HS ON] Je ne pense pas sur pour la majorité des joueurs l'ego entre en ligne de compte (les membres de GT n'étant pas représentatif du joueur moyen). La majorité des joueurs achète le clubs en stock dans le magasin (réel ou virtuel), souvent en promotion (donc pas de choix et souvent le truc invendable (loft 9.5 et stiff pour les drivers)) et sans réel conseil.ALP a écrit :Parfaitement Tu bon sens avant tout . Le golfeur joue des clubs loftés globalement trop fermés montés sur des shafts globalement trop rigides par rapport aux swings générés . Mais c'est bon pour l'égoFumsek a écrit :a priori, tu perds probablement de la distance avec un 9.5°. on ne le dira jamais assez : au driver, sauf pour certains qui génèrent vraiment de la vitesse, il faut un peu de loft pour optimiser ses distances, du 11,5 / 12 est en général un bon compromis. en fait, il faut que tu fasses comme ta femme, qui doit avoir un driver bien mieux adapté (tu peux même le lui piquer pour essayer, tu risques d'être surpris du résultat)
8 )
Alain
Il suffit de regarder les sacs des joueurs que l'on croise en compétition ou amicale.
De plus la majorité n'y connait pas grand chose et surtout ne regarde pas ce que joue le partenaire (en dehors de la marque et de l'éventuelle nouveauté). Les joueurs qui s'intéressent au matériel en terme de technicité sont minoritaires.
Ou alors je joue dans une zone spécifique qui ne correspond pas au reste du territoire.
Par contre je pense que beaucoup de joueurs n'ont aucune idée de leurs réelles distances et bien qu'ils utilisent des montres ou autres gadgets ils restent dans un flou "artistique" sur leurs capacités et leurs choix de clubs à jouer.
[MODE HS OFF]
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
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Re: Les distances au driver
Je joue:
La Commanderie (01) - la Salle - Céron - Montceau - Montpensier (03) - St Pourçain (03) .....
J'ai tapé quelques balles ce matin au simulateur, ma vitesse au driver est de 135-140 km/h soit environ 85mph avec un angle d'attaque entre +2 et -2°.
J'avais réglé celui de mon épouse à 14°, je le testerai à l'occasion sur le practice.
Sinon, le shaft n'est peut être pas adapté à mon swing....
Bref, la saison recommence et j'ai du pain sur la planche
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Re: Les distances au driver
Merci...
Cette semaine avec le beau temps annoncé on ira surement du côté du Val de Cher, de Nevers ou de la Commanderie.
Je ferai des essais ...
Sinon j'aime bien Céron mais ma femme le trouve trop difficile
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Re: Les distances au driver
Merci et bonne semaine également
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Re: Les distances au driver
effectivement je suis du Val de CherALP a écrit :Tu seras sur les terres d'un membre de ce forum Eglishadow du côté du Val de Cher . Voilà une belle partie en perspective .parodie1 a écrit :Merci...
Cette semaine avec le beau temps annoncé on ira surement du côté du Val de Cher, de Nevers ou de la Commanderie.
Je ferai des essais ...
Sinon j'aime bien Céron mais ma femme le trouve trop difficile
Bonne semaine à toi et ton épouse .....Et bon drives
8 )
Alain
si tu veux loger chez moi... pas de soucis, je sui jeudi au Natio avec Gallabru et d'autres amis du forum ...je travaille aussi sur Paris mercredi
le parcours n'est pas aussi facile qu'il en a l'air, peut-être encore un peu boueux
mais bon tu me demandes en MP et donc je te donnerai les info
vas sur mon espace et tu trouveras le fly overgreen du parcours, la carte etc...
je suis en lisière de la forêt de Tronçais... mon driver est un 13° en 43,75",
Bonnes vacances
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Re: Les distances au driver
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4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
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Re: Les distances au driver
En cm, d'où la réaction...Bend a écrit :Attends, c'est en Yards ou en Mètres ?
Mais pour certains il est bon de se poser la question...
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Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Les distances au driver
Je prends le sujet du post .... J'arrive en cours de route ...
Moi 350m de moyenne vent de face
Ok je
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"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
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Re: Les distances au driver
j'en connais un qui n'a pas besoin d'un driver fait comme celui de tout le monde... fer 5 à 200 m au carry
donc le 4 + loin
vitesse de club entre 110 et 115, SF intéressant
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Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
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Re: Les distances au driver
slt les golfeurs moi c'est le bois qui part aussi loin que le driver,faudra m'expliquer lol,les stat sont edité su mon capteur piq mobitee
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Putter: taylor ghost tour black indy 35'
Fer acier rbz shaft stiff 4 au pitch
Sand wedge taylormade tour preferred
Rescue taylormade rbz 19°
Bois 3 nike vapor fly 15°
Driver nike vapor fly stiff 10°5
Debuté le golf 09/2014
2016 : nc>30.5
2017: 30.5>27>22.4>21.6>20.8
Fer acier rbz shaft stiff 4 au pitch
Sand wedge taylormade tour preferred
Rescue taylormade rbz 19°
Bois 3 nike vapor fly 15°
Driver nike vapor fly stiff 10°5
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