Exo n°10 fév 08: un régal de stratégie

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Exo n°10 fév 08: un régal de stratégie

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 12:47

lebritch a écrit :
Image
Alors notre collègue forumeur Lebritch propose, que vous indiquez vos différentes stratégies pour aborder ce par 4.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 07 févr. 2008, 13:04

Joli Dogleg gauche pas très long, à priori.
Du départ jaune il semble que les arbres sont proche de l'axe du coup présenté à 225 m. avec Hors limite.
Un pull serait dévastateur si on choisit cet axe.
par contre à 225 mètres, le fairway ets très large par rapport à l'axe du premier coup, donc il me paraît plus prudent de jouer 230-235 mètres avec mon bois 3.
Je m'aligne sur l'axe du 135 (la ligne du coup à 170 mètres) en jouant un draw assez prononcé (face de club orientée sur le point orange (100 mètres de l'entrée de green)).
Si le coup est bien réalisé il me reste un wedge avec une ouverture idéale (axe entre les bunkers). Le placement est important car le green est très petit (20 mètres de profondeur) et il y a un Hors limite au fond.

Si mon premier cop ne tourne pas trop, je reste safe avec l'ouverture sur le green et au pire Fer 8 ou Fer 7 max.
L'attaque de green est vraiment intéressante et la stratégie du premier coup est fondamentale (malgré la longueur du trou je ne jouerai surtout pas Fer 3 ou Hybride au risque de e fermer l'ouverture du green).
Par contre on voit pas si le trou monte ou descend.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 févr. 2008, 13:20

Depuis le départ Jaune, je m'aligne légèrement à gauche de la plaque violette, avec mon bois 5. Je joue ce coup en faisant un draw assez prononcé, pour me rapprocher du green sans prendre le risque de perde ma balle dans les bois, mais sans perdre trop de distance par rapport au green. Si mon coup est correctement executé, je suis proche de la plaque des 100m, j'ai une bonne ouverture donc il me reste un Pw, je joue en fade car je contrôle mieux la distance, et le backspin; je m'aligne sur le bunker de gauche et j'oriente ma face sur le drapeau, normalement occasion de birdie...

Pour assurer je joue un fer 5 en direction de la plaque des 150m, avec la roule, j'ai l'ouverture suffisante je joue un fer 6 en balle basse pour qu'elle roule jusqu'au green ou jusqu'à l'avant green, mais pas jusqu'au bunker de gauche, donc je m'aligne sur la droite sachant qu'en général ma balle fait du draw sur ce genre de coup... il me reste soit une approche roulé soit un putt assez long.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 07 févr. 2008, 13:32

Alors petite précision à tous, certes c'est le trou le plus facile du parcours mais :

Le départ est en hauteur à savoir qu'il y a un dénivelé de 200m facile entre le départ et le green et que de ce fait on ne peut pas voir le green depuis le départ.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 07 févr. 2008, 13:34

Pour info en compète tout le monde attaque le green en 1 au Drive mais il faut assurer 240m environ ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 févr. 2008, 13:37

Vu d'ici le green semblait beaucoup plus loin! J'attaque le green au drive alors....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 13:38

lebritch a écrit : Le départ est en hauteur à savoir qu'il y a un dénivelé de 200m facile entre le départ et le green et que de ce fait on ne peut pas voir le green depuis le départ.
c'est plus un dénivelé c'est un ravin de type grande jorasse

moi je suis pas équipé alpiniste, j'irai pas sur ce parcours
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 13:39

ben- a écrit :Vu d'ici l.
parce que tu vois le parcours de ta fenetre toi ??? :P :P :P

ben- a écrit :Vu d'ici le green semblait beaucoup plus loin! J'attaque le green au drive alors....
Et donc l'eau, les bunkers, le Hors Limite, sur une cible non visible, ça te gène pas ?

et la distance exacte à faire ne te pose pas de probleme non plus c'est pas 220, c'est pas 260
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 févr. 2008, 14:05

mimi64 a écrit :Et donc l'eau, les bunkers, le Hors Limite, sur une cible non visible, ça te gène pas ?
Si c'est la première fois que je joue le parcours, je joue le fairway, si je le joue souvent, je joue le green!
Normalement, l'eau et le hors limite j'ai pas beaucoup de chances d'y poser ma balle (je tape jamais de hook, plutôt du slice si je loupe completement mon drive...)

mimi64 a écrit :et la distance exacte à faire ne te pose pas de probleme non plus c'est pas 220, c'est pas 260
Si aujourd'hui je joue ce trou, je suis incapable de le driver... j'ai jamais aussi mal tapé mon drive depuis que je joue au golf

240 c'est la distance que je faisait en tapant le driver en rythme; après quand l'accelère plus je controle pas la distance...

J'ai passé beaucoup beaucoup à jouer le drive sur le practise, à une époque, plusieurs fois de suite, j'ai joué le green du 9 du golf de st germain les c. (ancien 18 ) là, il n'y a pas de marge d'erreur, il faut poser la balle sur 10m² et Il y a environ 240m, à l'aveugle et par dessus les arbres et sur les 5/6 fois ou j'ai tenté j'ai perdu 1 fois la balle; donc si je retrouve mon niveau au drive, en toute franchise, je joue le green je pense!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 07 févr. 2008, 14:22

Par 4 que je joue en 6 pour jouer mon niveau.

Des jaunes, je pense que je jouerais un B3 tout droit même ligne que l'indicateur de distance à 170 mètres. Puis un F7 pour arriver juste avant le green Approche, 2 putts pour bogey sinon c'est double bogey et objectif atteind.

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 07 févr. 2008, 14:33

Sur ce trou attaquer le green en un nécessite un vrai contrôle du draw. Un drive en fade est tout simplement aléatoire.... voir suicidaire. :D
Vu le dénivelé ce n'est pas bois 3 mais hybride au départ, pour le tactique safe.
En amicale driver le green en draw et puis en compet, si on est très bien dans le drive ce jour là, tenter le draw, au pire on est avec une toute petite approche.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 07 févr. 2008, 14:34

Je jouerais un driver légérement en fade, dans l'axe des 225 mètres que l'on voit indiquer sur le schéma pour arriver à 80 mètres du trou et espérer un birdie, ou au pire un par ...

Ca dépend aussi de la carte et de la forme du moment. Si je tiens une bonne carte, probablement un fer #3 pour se coller à 120 mètres ou 130 mètres, qui sont des distances que j'affectionne.

Pour résumer :

- Si j'ai planté ma carte, je me fais plaisir et j'attaque le plus près du green possible

- Si je suis sur une journée où j'ai de grandes chances de scorer, je la joue "safe" et je sors le fer #3

- Si je suis super "hot", je prends quand même le driver parce qu'il n'y a pas de hors-limites si on est trop long et la difficulté du trou laisse présager qu'il y a de la place même hors fairway ....

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 07 févr. 2008, 14:49

stephane a écrit :Si j'ai planté ma carte, je me fais plaisir et j'attaque le plus près du green possible
Si t'as déjà planté ta carte alors que tu entames le trou #6, tu dois être sérieusement furax :lol:

Moi je joue en amicale comme en compet, hybride 23° dans l'axe du poteau des 135m du fond, puis fer #7 qui me laisse approche roulée + 1 ou 2 putts selon la qualité du green.
Ca fait Par dans le meilleur des cas ou Boguey et j'en suis satisfait :lol:
Image

ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol » 07 févr. 2008, 14:57

Profiter du dénivellé et attaque à donf pour approcher au plus près du green.
Les bunkers sont ils sévères ?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 07 févr. 2008, 15:38

olivierh78 a écrit :
stephane a écrit :Si j'ai planté ma carte, je me fais plaisir et j'attaque le plus près du green possible
Si t'as déjà planté ta carte alors que tu entames le trou #6, tu dois être sérieusement furax :lol:

Moi je joue en amicale comme en compet, hybride 23° dans l'axe du poteau des 135m du fond, puis fer #7 qui me laisse approche roulée + 1 ou 2 putts selon la qualité du green.
Ca fait Par dans le meilleur des cas ou Boguey et j'en suis satisfait :lol:
Mon gros problème au golf, c'est le démarrage ! Capable de faire 3 double bogeys sur les 3 premiers trous, après c'est difficile de tenir le rythme :shock:

Enfin, j'avoue ne pas avoir percuté lors de l'écriture de mon message qu'on était rendu au trou 6 :oops: Mea Culpa :oops:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 07 févr. 2008, 17:35

alors vous voyez qu'il est pas si simple ce handicap 18 ;-) j'essayerais de vous prendre des photos pour vous montrer la hauteur du départ par rapport au green
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 07 févr. 2008, 20:10

Euh allez, je me lance...

Vu mon niveau et mon jeu de fer en ce moment, voilà ce que j'essaierai de faire...

Départ des jaunes au bois 3 aligné sur le repère voilet (donc dans l'axe des 170m, qui est une distance qui me convient parfaitement au bois 3 :lol: )
Je devrais tomber relativement proche de ce repère violet des 150m. J'enchaine avec un coup de fer 7 (qui me permet de garder un certain contrôle sur ma balle) qui me fait arriver entre 30 et 50m du green...
Une approche au PW ce qui me donne le green en 3 puis 2 putts (en ce moment c'est ma moyenne sur les trous :D ).
Ce qui me donnerait bogey...
Ne croyez pas que je dis ca pour que vous vous apitoyiez sur mon sort mais c'est le plus réaliste pour mon niveau de jeu actuel. Et pis bogey c'est pas si dégueulasse (enfin pour moi... :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 07 févr. 2008, 21:26

vous êtes fort pour arriver à voir les repères sur le fairway en étant au départ ...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 févr. 2008, 21:36

camillo a écrit :vous êtes fort pour arriver à voir les repères sur le fairway en étant au départ ...
C'est ça d'être jeune :lol:! ;)

Non plus serieusement, si on joue souvent le parcours, on à une idée d'ou sont ces repères!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 07 févr. 2008, 22:17

ouais ... on voit de suite que mimi connait bien le trou ... et la hauteur vertigineuse du départ 8)

Avant de le jouer ... il est allé se changer et mettre sa tenue de cosmaunaute :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 07 févr. 2008, 22:24

C'est le trou n°6, ça veut dire qu'on a encore de la force dans les biceps et qu'il n'est pas encore l'heure de se gaver de barres-céréales.

Qui plus est, à ce niveau du parcours, je n'ai pas encore déchiré ma carte, donc je reste dans ma folie et je sort... mon driver ! :twisted:
[après lecture des précisions apportées, compte tenu que le départ semble très surelevé, j'envisage donc plutôt un départ au bois-5 ou 3, selon le vent et l'impression visuelle]

Trou hcp-18, il n'a pas l'air trop compliqué, le fond du fairway (sur la droite) ne semble pas trop méchant si l'on joue un peu trop long et si l'on dévisse un peu, on perd juste un peu de longueur... l'eau n'est là que pour faire beau sur la photo => donc faut attaquer, clairement !

Ensuite, reste à attaquer le milieu de green (bien défendu par les bunkers). Si y'a pas de drame, on en sort avec un bogey maxi. Le par est largement accessible, voire cela ressemble à un trou à birdie. 8)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 » 07 févr. 2008, 23:06

Allez je tente!!!!
Vu que mon patator et moi ons'entend bien depuis notre première rencontre de la semaine dernière, je joue un coup de driver de 200m plein axe pour me retrouver, je pense à environ 150 ou 160m du green.
De là,si mon hybride est en forme, je tape direction green et il me reste alors un petit 20 ou 30 m à faire. Une approche topée m'envoie en hors limite, alors je retape, je putte 2 ou 3 fois, et voilà, Un quadruple bogey :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Sauf si je toppe pas, alors là , festival et bogey!!!!! ( on peut toujors rêver)
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 07 févr. 2008, 23:20

c'est cool avec 200m de dénivelé pour un trou de 300, on fait varape en même temps que le golf.
Personnelemnt je viserai le poteau de 135m gauche avec un bois 5, le dénivelé me faisant gagner 30m. la zone permet les erreurs de slice, un peu moins les erreurs de hook. puis un coup à 90-100m au 9, le green est pas trop défendu devant donc on peut rester court et se laisser une approche roulée tranquille. surtout si on est pas droit. vaut mieux être avant le green même snas ^zetre dans l'axe que dans un des 2 bunkers.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Exo n°10 fév 08: un régal de stratégie

Message par DZARDEN » 07 févr. 2008, 23:52

Image

Pour mon compte, je me mefierai de ce denivelle surtout avec le hors limites qui est sur le cote gauche tres pres du green je jouerai donc a droite ou semble t il il y a toute la place qu'on veut pour me mettre a 80m du green afin de l'attaquer avec securite car il fait quand meme 20m de profondeur
Au passage, si tu joues la_bas salue francis,, le president qui est un pote

txuvazxiko
Messages : 25
Inscription : 07 janv. 2008, 08:37

Message par txuvazxiko » 13 févr. 2008, 09:40

Je frappe un coup de bois 3 direction le repére rouge en comptant un peu sur le denivellé pour y arriver et je me retrouve a 100 m du drapeau, je sort le fer 7 et j'attaque le green de suite, aprés ce coup loupé ou non c'est soit 1 putt 2 putt ou approche roulée + putt....Je devrai rentrer dans le par si tout va bien....
+Si tout va mal mon premier coup finit hors limite et je jette mon club en direction du repére violet :shock:

Avatar de l’utilisateur
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey » 13 févr. 2008, 10:44

pareil que pas mal de driver fou,

je frappe en cherchant le bunker ou le green ( leger fade )

d autant plus si je suis plus haut que le green

si je sens qu il y a du vent ou alors meforme du moment , f5 et zou sw apres

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 14 févr. 2008, 18:23

Je suis un peu etonnee des distances pour le depart des rouges par rapport aux jaunes mais bon, on suppose qu'elles sont correctes.

Si le depart est effectivement tres en hauteur, je pars avec un fer6 et je m'aligne a droite du premier poteau des 135, en supposant que je le vois. Vu que je suis dans une phase speciale kick a gauche, ce qui m'arrange bien sur ce coup la, je suppose que j'arrive au niveau des 100m, a gauche du fairway.
Pour le deuxieme coup, je joue fer9 ou fer8 alignee legerement a droite du drapeau selon ma forme du jour, le but etant de rester un peu courte afin d'eviter bunker de droite et HL.
Si je ne suis pas sur le green, il me reste une approche roulee et 2 putts.

Bogey, je suis contente.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 15 févr. 2008, 11:11

Un dénivelé de 200 mètres, c'est une falaise ton trou, dis mois. Je ne suis pas expert géomètre mais 200 mètres de dénivelé sur 300 mètres de longs, ça fait une sacrè pente. A moins que le trou soit doté de remonte-pente.
Sinon ma stratégie, c'est l'attaque du green en moins de coup possible. ( certes pas originale, mais efficace, et à peut près sur de ne pas me tromper)
Plus sérieusement, avant de donner une suggestion sur ma stratégie, j'attendrais de voir le trou et les conditions météo. La preuve en est par le fait que l'information primordiale a été donné après coup ( à savoir le dénivelé important du trou)

lebritch a écrit :Alors petite précision à tous, certes c'est le trou le plus facile du parcours mais :

Le départ est en hauteur à savoir qu'il y a un dénivelé de 200m facile entre le départ et le green et que de ce fait on ne peut pas voir le green depuis le départ.
:oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 15 févr. 2008, 11:22

Changement de stratégie:
1 - je quiche une babatte sur le vert
2 - Je prends mon parapente et j'atterris
3 - Je putt ====> Eagle et avec la forme, s'il vous plait :D :D :D

Ok je :arrow:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 15 févr. 2008, 11:29

je prend mon apn demain (que j'ai enfin retoruvé dans les cartons de déménagement) pour vous faire des photos du trou car il n'y a pas vraiment 200m de dénivellé mais c'est impréssionnant
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 15 févr. 2008, 11:46

No problemo Lebritch, je te crois. Maintenant pour aller jouer chez toi, je m'équiperai de piolet et de corde tout simplement

lebritch a écrit :je prend mon apn demain (que j'ai enfin retoruvé dans les cartons de déménagement) pour vous faire des photos du trou car il n'y a pas vraiment 200m de dénivellé mais c'est impréssionnant
:wink: :oops: :oops: :oops: :wink:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 12:23

lebritch a écrit :je prend mon apn demain (que j'ai enfin retoruvé dans les cartons de déménagement) pour vous faire des photos du trou car il n'y a pas vraiment 200m de dénivellé mais c'est impréssionnant
Ouff ... nous voici rassures... 200m de denivele, c'est la hauteur de la tour montparnasse, a quelques metres pres! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je change de strategie, j'ai le vertige, je passe au trou suivant! :wink:

Bon, on arrete les plaisanteries sur le sujet! :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 15 févr. 2008, 13:57

Bon quelles sont les bonnes strategies sur ce trou alors ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 15 févr. 2008, 14:19

DZARDEN a écrit :Bon quelles sont les bonnes strategies sur ce trou alors ?
celles qui te permet de faire 8/10 par et/ou birdie....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 15 févr. 2008, 14:20

mimi64 a écrit :
DZARDEN a écrit :Bon quelles sont les bonnes strategies sur ce trou alors ?
celles qui te permet de faire 8/10 par et/ou birdie....
Mais encore .....

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 15 févr. 2008, 14:37

DZARDEN a écrit :
mimi64 a écrit :
DZARDEN a écrit :Bon quelles sont les bonnes strategies sur ce trou alors ?
celles qui te permet de faire 8/10 par et/ou birdie....
Mais encore .....
Il n'existe pas de bonne stratégie dans l'absolu applicable par tous le monde.

il y a juste certains coups risqués à éviter.


Apres tout dépend du niveau du joueur, du contexte météo, du contexte de la compétition, du mental, de la saison, etc....

sinon cela s'appelle TW2008 sur Wii
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 15 févr. 2008, 16:10

DZARDEN a écrit :Bon quelles sont les bonnes strategies sur ce trou alors ?
Drôle de question :?:
A chacun sa stratégie.
Tel est le but de la manoeuvre: Réfléchir avant d'agir.
En général pour chaque trou et par joueur il y a 2 stratégies possibles:
1 - Une pour l'attaque (recherche de birdie, par, etc.)
2 - Une pour la sécurité (ne pas griller sa carte).
Après chacun donne son avis. Et on peut juger la stratégie d'une personne en fonction de son niveau (est-ce qu'elle est vraiment appropriée, est-ce que ce n'est pas trop risqué pour un index x ou y, ce qu'il faut absolument éviter, etc.).
Alors si ça peut aider, alors ce post a respecté sa stratégie et atteint son objectif :wink:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 16:24

Et ce qui serait bien pour les gros index , c'est d'avoir un retour des petits index pour nous dire si on est a cote de la plaque ou si a priori on est a peu pres en ligne! :wink: :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 15 févr. 2008, 16:32

Oui mais les petitzindex écrivent de grosses conne*ies souvent pour épater les grozindex... :wink: :roll:
C'est facile de faire le fier devant un écran... :?
Et puis les plans ne reflètent pas souvent la perception de la réalité... :oops:

Si je montre un plan du trou 13 de la Prée (qui est ma bête noire), personne sur son écran ne trouvera de difficulté... :o mais la balle sur le tee... :wink:

Tiens, je le ferai quand même ce week-end !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 15 févr. 2008, 16:34

Bee64 a écrit :Et ce qui serait bien pour les gros index , c'est d'avoir un retour des petits index pour nous dire si on est a cote de la plaque ou si a priori on est a peu pres en ligne! :wink: :wink:
Ta stratégie, Bee, est nette et sans bavure, tu joues la sécurité et ton fer 6 au départ.
Au fait tu n'utilises toujours pas de tee ?
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 16:42

Merci!

Je suis (re)passee aux tees sur les departs aux fers :wink:

Mais je suis surtout repassee au driver sur les departs! :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 15 févr. 2008, 16:44

cool
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 16:45

francky317 a écrit :Oui mais les petitzindex écrivent de grosses conne*ies souvent pour épater les grozindex... :wink: :roll:
C'est facile de faire le fier devant un écran... :?
Et puis les plans ne reflètent pas souvent la perception de la réalité... :oops:

Si je montre un plan du trou 13 de la Prée (qui est ma bête noire), personne sur son écran ne trouvera de difficulté... :o mais la balle sur le tee... :wink:

Tiens, je le ferai quand même ce week-end !.. :lol:
C'est sur qu'en 2D, tout parait beaucoup plus simple! Mais ca donne quand meme une idee ...

:wink:

Moi j'aime bien les exercices :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 15 févr. 2008, 16:56

francky317 a écrit :Oui mais les petitzindex écrivent de grosses conne*ies souvent pour épater les grozindex... :wink: :roll:
C'est facile de faire le fier devant un écran... :?
Et puis les plans ne reflètent pas souvent la perception de la réalité... :oops:

Si je montre un plan du trou 13 de la Prée (qui est ma bête noire), personne sur son écran ne trouvera de difficulté... :o mais la balle sur le tee... :wink:

Tiens, je le ferai quand même ce week-end !.. :lol:
Je te trouve dur vis à vis ds petitzindex :)
Un peu de tolérance que diable. en plus je suis en string devant mon écran pour mettre en avant mon 1m95, ma plaquette de chocolat et mon gros engin :wink:
En plus, vu que je drive à 350 mètres je joue que Fer 3 sur ce trou pour attaquer le green.
Et pis le 13 de la Prée je fais eagle à chaque passage, épicétou.
Si après ça on dit que j'exagère 8)
Passe ton passage manant :lol:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 15 févr. 2008, 18:20

Bee64 a écrit :Merci!

Je suis (re)rpassee aux tees sur les departs aux fers :wink:

Mais je suis surtout repassee au driver sur les departs! :lol: :lol:
C'est normal tu es une championne du fer a repasser :lol: :lol: :lol:

Si avec ca je ne mets pas toute la gente feminine du forum a dos .... a l'avance pardon
edit : bon j'ai mis le terme repassé en vert pour t'arranger le coup....

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 15 févr. 2008, 18:45

Ca fait pas un pli Dzarden :!!!!!!
Je sais elle est trop facile, mais il fallait que je la fasse. Je n'ai pas pu m'en empêcher
DZARDEN a écrit :
Bee64 a écrit :Merci!

Je suis (re)rpassee aux tees sur les departs aux fers :wink:

Mais je suis surtout repassee au driver sur les departs! :lol: :lol:
C'est normal tu es une championne du fer a repasser :lol: :lol: :lol:

Si avec ca je ne mets pas toute la gente feminine du forum a dos .... a l'avance pardon
edit : bon j'ai mis le terme repassé en vert pour t'arranger le coup....
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 18:53

Bee64 a écrit:
Merci!

Je suis (re)rpassee aux tees sur les departs aux fers Wink

Mais je suis surtout repassee au driver sur les departs! Laughing Laughing


C'est normal tu es une championne du fer a repasser Laughing Laughing Laughing

Si avec ca je ne mets pas toute la gente feminine du forum a dos .... a l'avance pardon
edit : bon j'ai mis le terme repassé en vert pour t'arranger le coup....
:lol: :lol: :lol:
Aussi, c'est vrai! La prochaine fois que je te croise Dzarden, je viendrais avec mon outil favori .. :wink:
En y regardant de plus pres, vu la taille du sweetspot, ce doit etre tres tolerant! :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 » 15 févr. 2008, 18:59

Peut être un peu lourd à emmener dans le sac, une série de fer complète.

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 15 févr. 2008, 19:04

:lol: :lol: :lol: Vous etes en forme messieurs! C'est la Saint Valentin qui vous rend aussi euphorique/sexiste !!???

Un seul suffit ... et pas besoin de prendre la centrale vapeur!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 19 févr. 2008, 16:21

Arf j'ai pris l'apn mais plus de batterie honte à moi :oops:

Pour ce qui est de la stratégie :

Ce trou est le Handicap 18 du parcours donc logiquement c'est un trou à birdies ;-)

Ce que tout le monde (ou presque) fait sur ce trou :
-Attaque du green au driver on peut viser à gauche de deux grands arbres qui servent de repère.
-un putt pour eagle

ou

un coup de bois 3 pour se placer en plein fairway à 80-90m du trou
une approche et un putt
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités