Carnet d'entrainement ?

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Carnet d'entrainement ?

Message par Yoon92 » 06 janv. 2010, 22:32

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me rends compte que lors de mes seances de practice que je garde en mémoire quelques idées ou analyses à reproduire pour la prochaine fois. Exemples : pense à bien fixer la balle des yeux, pense à garder ta tete immobile, pense à bien ramener tes épaules, bref un tas de petits trucs à cogiter.
J'ai donc décidé de m'équiper d'un petit carnet de notes dans lequel je compte consigner tout ça au fur et à mesure : sensations du jour, objectifs de la prochaine séance, distances, incidence de tel ou tel paramètre etc.

Uitlisez-vous ce genre d'aide et si oui que notez vous dedans ? Comment l'utilisez vous ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par ben- » 06 janv. 2010, 22:36

Sur la plupart de mes golf digest, j'ai une page ou je marque ce que j'ai trouvé intéressant dans la revue.

La plupart du temps ce sont des choses vraiment simples, mais qui permettent d'améliorer le swing encore et toujours. De temps en temps j'ouvre un exemplaire qui a plusieurs mois pour voir ce que j'avais noté. Il m'arrive aussi d'aller au practise avec le magasine pour les photos... Je n'ai pas de petit carnet, mais des pages annotées :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par alexsaxo » 07 janv. 2010, 01:24

Salut

Pareil que ben des annotations dans des mags, plus des vidéos en favoris, tout cela permet de progresser tout de même ...
plus récemment j'ai pu apprendre aux contacts de bons joueurs ..
Mais le petit carnet peut être une très bonne idée :wink:

++
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par J3ROM3 » 07 janv. 2010, 01:27

j'en ai un gros de carnet moi, c'est un blog :lol:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par kokoro » 07 janv. 2010, 07:42

idiotduvillage a écrit :j'en ai un gros de carnet moi, c'est un blog :lol:
Avec un énorme espace disque de stockage j'espère ! :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par yvounet63 » 07 janv. 2010, 11:09

Bonjour,
oui, moi aussi, j'ai ressenti le besoin de m'équiper d'un carnet que je n'ai pas inauguré vu les conditions climatiques. je compte l'utiliser pour programmer mes séances d'entrainement puis les "débriefer", sensations ressenties, trajectoires, impact, putting , évaluation quantitative ( exemple : nombre de balles à proximité d'une cible /10... j'espère que la relecture de ce carnet m'apportera un peu de recul sur mes progrès.

Bonne année et bonne saison

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par Coprin » 12 janv. 2010, 12:38

Bonjour,

Perso j'ai toujours un carnet d'entrainement avec moi, je l'utilise de cette façon :

1. Programmer les séances de pratices par bloc, je note ce que je vais travailler et comment (exercice1 : les fondamentaux, le grip...) et en dessous de chaque exercice je laisse un bloc pour les commentaires.
2. Je le remplis après chaque bloc dans mon entrainement en notant sensastions, points clefs et donc conseils à moi même pour la prochaine session.
3. Avant chaque session je recommence, la veille, en construisant ma session selon ce que j'ai marqué sur mon carnet à la session précédente et les conseil de mon pro bien sur.

Pour info, je décompose quasi toujours ma séance de la même manière (pour le swing, pas pour approche ni putt pour lesquels j'ai d'autres blocs de trvail lors de la session de practice) :
1. 1 Seau de balle avec travail sur les fondamentaux (sans objectif précis au niveau de la trajectoire de balle), l'idée est de s'échauffer, de reprendre systématiquement Grip, Posture, alignement... au fer 6 ou 7. Surtout ne pas attendre de résultat mais des sensations de jeu et rester très concentré sur les fondamentaux!!
2. 1 Seau de balle "ciblé" en utilisant chaque club pour 3 balles avec une cible, je prends le club dans le sac quasi au hasard en variant bois, hybride, fer. La je réfléchis encore à mon geste (souvent les conseils de mon pro)
3. 1 Seau de balle avec "parcours imagé", en gros je fais que des par 4 et j'alterne Drive-hybride, Drive-Fer... voire un recovery si mon coup part complétement en cacahuète ;) mis sur les apis, s'imginer taper depuis le rough c est compliqué! La l'objectif c'est la cible et pas mon swing qui doit être en place vec ce que j'ai fait avant, donc c'est comme sur la parcours > voir le coup, le sentir et le jouer sans trop penser à la technique.

Il est très rare que je tape plus de 5 balles avec le même club après la phase 1, je ne fais quasi jamais plus de 3-4 seaux, mais je m'applique à chaque coup à avoir ma routine (j'ai remarqué que souvet je fais 1 seau quand mon voisin en a déja fait 1 et demi voire 2...).

Et pour en revenir au sujet de départ, si je te précise cela, c'est que toutes ces informations je les écris dans mon carnet la veille de la séance de practice (je fais généralement 2 séances par semaine). Si je ne prépare pas les sessions par écrit, généralement ça finit en seau de balle quasi que au drive/bois :lol:

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par sobye » 12 janv. 2010, 21:52

pour moi pas de carnet pour l'entrainement mais pour les parcours, pour l'entrainement ma mémoire me suffit, je sais en général ce que je dois bosser et m'en rends compte après quelques minutes au practice ...

pour le parcours j'y note mes performances (quand il y en a ^^) mais surtout les coins du parcours a éviter, les endroits "dangereux"
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par vftp95 » 12 janv. 2010, 23:42

sobye a écrit :pour moi pas de carnet pour l'entrainement mais pour les parcours, ...pour le parcours j'y note mes performances (quand il y en a ^^) mais surtout les coins du parcours a éviter, les endroits "dangereux"
moi j'emmène une bouteille d'eau, çà me rappelle qu'il faut pas aller dans l'eau !! :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé.. :arrow:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par sobye » 13 janv. 2010, 13:08

elle était facile celle la vftp95 ^^
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par vftp95 » 13 janv. 2010, 15:33

sobye a écrit :elle était facile celle la vftp95 ^^
tu m'aurais vu me marrer tout seul devant mon PC hier soir... :lol: :lol:

sans rancune :wink: mais l'eau fait gaffe quand même
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par sobye » 13 janv. 2010, 15:44

c'est souvent les blagues les moins droles aux yeux des autres qui nous font le plus rire ^^ malheureusement pour nous ^^
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par primien » 13 janv. 2010, 15:54

Yoon92 a écrit : pense à bien fixer la balle des yeux, pense à garder ta tete immobile, pense à bien ramener tes épaules,
Dans le même style que Vftp.

Et pensez à taper la balle ?

Ca devient du grand 'port nawak vos posts.
Moi ce que je voudrais savoir c'est d'où t'es venu l'idée de ce carnet. Franchement je comprends vraiment pas son utilité. Mis à part te fourrer un max d'infos dans la tête quitte à t'embrouiller, je vois vraiment pas.

Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai jamais eu besoin de noter quoi que ce soit sur mon swing.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par sobye » 13 janv. 2010, 16:06

moi je vois l'utilité de ce genre de carnet pour ceux qui n'ont pas le budget de se payer des cours avec son pro toutes les semaines voir même pas tous les mois, mais qui désirent combler les lacunes travaillées pendant le dernier cours, on note donc les exercices fait la derniére fois avec le pro et on le travaille seul ...

moi j'ai pas les moyens et mes parents non plus de me payer des cours avec mon pro tous les mois, j'y vais pour passer un bon moment mais je travaille quand même mon swing grâce aux notes faites pendant le dernier cours que j'ai eu avec mon pro ...
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par primien » 13 janv. 2010, 16:14

Mouais à la rigueur.
Je dirais que c'est valable dans le cas où tu ne vas pas jouer toutes les semaines
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par sobye » 13 janv. 2010, 16:30

après je suis d'accord avec toi que pour quelqu'un qui prend minimum 1heure de cours par semaine, pas besoin d'avoir un carnet, mais pour le reste des gens, comme moi et surement d'autre personne du forum, les séances avec le pro sont chéres et pas nombreuses ...
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par ptifred » 13 janv. 2010, 17:42

un carnet pour noter tes resultats d'accord mais pour le reste ça doit etres dans la tete ?? t'imagine "sur ce coup je dois faire un fade, alors tu prend le carnet est tu cherche faire un fade" :roll: non non dans la tete :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par Yoon92 » 14 janv. 2010, 01:10

primien a écrit :
Et pensez à taper la balle ?

Ca devient du grand 'port nawak vos posts.
Moi ce que je voudrais savoir c'est d'où t'es venu l'idée de ce carnet. Franchement je comprends vraiment pas son utilité. Mis à part te fourrer un max d'infos dans la tête quitte à t'embrouiller, je vois vraiment pas.

Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai jamais eu besoin de noter quoi que ce soit sur mon swing.
Juste pour te donner un exemple, j'ai remarqué que j'ai un meilleur contact si je lache pas la balle des yeux pendant mon swing. Or de temps en temps je me concentre un peu plus sur mon chemin de club que que le contact pour éviter le slice, un truc que je bosse avec mon pro justement. C'est donc pur me rappeler ce genre de petit détail mais qui a son imporantce parce que des fois j'oublie ce truc sur mes dix premières balles. Le carnet ca me permettra d'intégrer ca dans une sorte de check list. Entre mon pro, mes lectures, mes reflexions perso, y'a tout un tas d'infos que j'ingurgite et qu'à un moment il faut ordonner sinon je sature. Voila. Perso je n'ai que deux ans de golf et y'a des automatismes que je n'ai pas encore, et que j'imagine que tu as vu ton index.

Maintenant j'attends encore le dégel pour le tester ce carnet :mrgreen:
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par spirou » 14 janv. 2010, 19:58

Je vous admire les mordu du practice, moi des que je mets le pied au golf, paf je me retrouve direct sur le départ du 1.
Sauf en ce moment a cause de la neige je vais taper un ou deux sceau, mais je trouve que c'est super frustrant de taper des balles.
:?
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par ptifred » 14 janv. 2010, 20:34

Yoon92 a écrit :
Juste pour te donner un exemple, j'ai remarqué que j'ai un meilleur contact si je lache pas la balle des yeux pendant mon swing. Or de temps en temps je me concentre un peu plus sur mon chemin de club que que le contact pour éviter le slice, un truc que je bosse avec mon pro justement. C'est donc pur me rappeler ce genre de petit détail mais qui a son imporantce parce que des fois j'oublie ce truc sur mes dix premières balles. Le carnet ca me permettra d'intégrer ca dans une sorte de check list. Entre mon pro, mes lectures, mes reflexions perso, y'a tout un tas d'infos que j'ingurgite et qu'à un moment il faut ordonner sinon je sature. Voila. Perso je n'ai que deux ans de golf et y'a des automatismes que je n'ai pas encore, et que j'imagine que tu as vu ton index.

Maintenant j'attends encore le dégel pour le tester ce carnet :mrgreen:
c'est la base du jeu de golf ... imagine prend ton drive et tape la balle en regardant tes copains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

hylaesos
Messages : 36
Inscription : 18 nov. 2009, 15:01
Index : Non classé
Localisation : Issy les Moulineaux, Golf Blue green St quentin en Yveline

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par hylaesos » 07 avr. 2010, 21:58

Pas d'accord avec toi spirou
Faut toujours taper 1 sceau de balles, puis 15 min de putting avant de te retrouver au 1, ça met en jambe. ;)
(Comment ça je suis NC et je me permet de donné des conseil ben oui c'est mon pro qui l'à dit ;) )
Puis perso j'ai remarquer que mon jeu s'ameliorré quand mon corp se rechauffé à force de tapé des balles mais pas trop non plus apres on a envie de metre la balle dans le trous. ;)

Sinon le meilleurd entrainement qui soit c'est sur le terrain qu'on le fait. Enfin c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par MadPhil » 13 févr. 2011, 11:19

Excellente idée
Quand tu t 'entraines tu hésites toujours sur OK un chip roulé ? balle a gauche ou a droite, poids du corps ? grip
Dans le bunker c 'est idem ?
Oui oui le carnet c 'est parfais et en plus ca le fais grave pro .
Je suis pour un beau petit Moleskine
Puis tu rencontre Nathalie Gulbis au practice tu peux noter son portable ;-)
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8

Avatar de l’utilisateur
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par MadPhil » 13 févr. 2011, 11:21

spirou a écrit :Je vous admire les mordu du practice, moi des que je mets le pied au golf, paf je me retrouve direct sur le départ du 1.
Sauf en ce moment a cause de la neige je vais taper un ou deux sceau, mais je trouve que c'est super frustrant de taper des balles.
:?
Parce que t 'es 8 de Hcp quand tu commences faut travailler les fondamentaux
Mais je suis d 'accord avec toi rien de tel que de ce faire des 9 trous et sentir la terre pour commencer
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par h.galland » 13 févr. 2011, 20:10

J'ai un très bon copain pro qui va sortir un carnet d'entrainement dans une semaine qui sera vendu a la FNAC et peut être dans les pro shop. Je vous en reparle d'ici quelques jours. H
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par yvesg91 » 13 févr. 2011, 20:45

MadPhil a écrit :
spirou a écrit :Je vous admire les mordu du practice, moi des que je mets le pied au golf, paf je me retrouve direct sur le départ du 1.
Sauf en ce moment a cause de la neige je vais taper un ou deux sceau, mais je trouve que c'est super frustrant de taper des balles.
:?
Parce que t 'es 8 de Hcp quand tu commences faut travailler les fondamentaux
Mais je suis d 'accord avec toi rien de tel que de ce faire des 9 trous et sentir la terre pour commencer
Perso, pour m'entrainer, c'est le pitch en putt 18T de Morangis en boucle pendant 3 ou 4 heures... 1 ou 2 balles en jeu en fonction du monde... mais en général, y'a pas grand monde...
Le practice, c'est plus que pour le drive, les longs fers et faire la bise à mon pro...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par ptifred » 13 févr. 2011, 20:58

yvesg91 a écrit :
Perso, pour m'entrainer, c'est le pitch en putt 18T de Morangis en boucle pendant 3 ou 4 heures... 1 ou 2 balles en jeu en fonction du monde... mais en général, y'a pas grand monde...
Le practice, c'est plus que pour le drive, les longs fers et faire la bise à mon pro...
y a plus qu'a trouver un practice de 280m de long (pour certain) :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par yvesg91 » 13 févr. 2011, 21:11

Boah.....

Tu sais, moi, 200 mètres me suffisent largement. :wink:

C'est bizarre, mais j'ai toujours préféré être droit plutôt que loin... j'sais plus bien pourquoi...
Ah, si, j'me souviens... c'est pour jouer moins de coups !! :lol: :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par MadPhil » 13 févr. 2011, 22:20

h.galland a écrit :J'ai un très bon copain pro qui va sortir un carnet d'entrainement dans une semaine qui sera vendu a la FNAC et peut être dans les pro shop. Je vous en reparle d'ici quelques jours. H
Super !!!
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8

Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par cesc4best » 14 févr. 2011, 11:37

yvesg91 a écrit :Boah.....

Tu sais, moi, 200 mètres me suffisent largement. :wink:

C'est bizarre, mais j'ai toujours préféré être droit plutôt que loin... j'sais plus bien pourquoi...
Ah, si, j'me souviens... c'est pour jouer moins de coups !! :lol: :mrgreen:
On peut aussi etre long et droit... ou court et pas droit!!
Perso j'ai une heure de trente de cours par semaine et notre prof nous a obligé de posséder un carnet sur le quel on note les différents exos qu'il nous donne et les différents points a bosser... Je m'en sert aussi lorsque je m'entraine seul et que je m'organise des ateliers pour évaluer ma progression...
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Carnet d'entrainement ?

Message par h.galland » 18 févr. 2011, 10:47

courez l'acheter
c'est vraiment bien fait
http://www.hugoetcie.fr/Nos-selections/ ... ortif-Golf
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités